Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

futur acquisition DS 3 de 2015

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une DS 3 de 2015, et souhaite connaître votre avis en tant que conducteur de ce véhicule sur sa fiabilité, ….

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

Hélène

Consulter les 17 réponses à la question futur acquisition DS 3 de 2015

• Bonjour,

J'ai un modèle ds3 3 portes 165 cheveaux, très bonne tenu de route sportive avec ,malgré sa petite taille,une bonne ergonomie intérieure.

Un petit régal en monté de col.

• Bonjour, cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai une DS3 de 2017 , et j'ai vraiment rien a dire niveau fiabilité, le seul point négatif sur la mienne c'est que c'est un moteur puretech mais sinon je regrette pas mon choix.

Bonne journée

Charlotte

• Petite voiture avec un look sympa , une boîte de vitesse automatique et décapotable.

moteur essence pure Tech nécessitant une rigueur pour l'entretien.

• @VINC36144536 motorisation 1.2 pure tech 110ch avec une boite de vitesses automatique

• J'ai acheté un DS3 en 2018. J'en suis très contente. Petite voiture nerveuse et fiable. Je l'ai prêtée à des membres de ma famille qui l'ont appréciée également.

• Bonjour,

Quelle motorisation voulez vous acheter ?

Cordialement

Pascal

• @PASC41633322 Merci pour votre réponse, c'est la 1.2 l pure tech

• Bonjour,

Je possède une DS3 Diesel de 2016 achetée en 2019. Rien à redire sur la tenue de route par contre j'ai du faire repeindre en 2023 les deux portières car j'avais des coulées de rouille venant des fixations des deux rétroviseurs situés sur la carrosserie des portières.( Bravo)! J'en ai eu pour 400 euros de ma poche, le constructeur ayant accepté de payer la différence. Actuellement je suis toujours en attente du changement des airbags, et ce depuis 5 mois.

MORALITE: Je ne reprendrai pas de DS3 même si c'est la faute à pas de chance.

• Bonjour,

J'en suis déjà à ma 2e DS3 sportive.

Je n'ai eu aucun problème avec les deux. Et j'adore cette voiture ; quel dommage qu'ils aient arrété la construction.

• Bonjour

pour l'instant aucun problème

je trouve que la DS3 est une bonne voiture pour un couple

faible consommation,agréable à conduire même sur les longs trajets

très surpris par le coffre qui finalement offre une belle capacité

pas pratique dès qu'il y a un siège auto

• Bonjour, modèle DS3 de 2018 sans aucun soucis. Boite auto. 42000 kms.

le point majeur à vérifier : moteur est-il un puretech 1.2 ? C'est LE moteur qui défraye la chronique car beaucoup de casses dues à la courroie de distribution ! (Faire rech dur internet, vous pouvez trouver si votre modèle est concerné). Je suis concerné…mais aucuns soucis pour l'instant ??

sinon,

Parfaite pour ville et petits trajets. Au-delà de 300kms je la trouve un peu inconfortable (mal dos).

• Bonjour Hélène

J'ai une DS3 de 2018, 61000 kms, je suis satisfais, agréable à conduire. Il faut suivre les révisions.

Bonne journée.

Amicalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.