Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant dure

Bonjour, mon volant est de plus en plus compliqué à manœuvrer, pas aussi fluide que d'habitude et cela depuis une semaine environ, savez vous d'ou ce problème peut il venir et surtout si c'est réglable ? merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Volant dure

• Bonjour

Personnellement je n'ai pas rencontre ce genre de problème avec ma petite DS3 que j'ai depuis 2016. Je suppose que ca peut être votre direction assistée (le liquide d'assistance ou la courroie "fatiguée".

Seul un professionnel pourra vous régler ce problème Ne tardez pas.

Bien cordialement

• Bonjour, aucun problème pour ce qui me concerne. La réponse la plus judicieuse semble être celle de merl, vérifiez vos niveaux de liquide d'assistance. Ne traînez pas, et bonne route.

• Bonjour. Cela m'est arrivé sur un véhicule il y a quelques années. J'avais même l'impression de perdre la direction assistée. Dans mon cas il s'agissait d'un souci au niveau du liquide de la direction assistée qu'il a fallut remplacer.

Belle journée.

• Bonjour,

Problème de direction, sécurité, consulter un garagiste rapidement, la panne peut-être banale comme grave.

• Bonjour,

Alors honnêtement j'en ai aucune idée ça ne m'a jamais fait ça. Désolé je ne vais pas pouvoir vous aider.

• C'est une direction assistée donc il faut peut-être changer ou contrôler le liquide de direction ou alors peut-être la courroie de direction est cassée donc il faut la changer

• Bonjour, je n'ai jamais eu de problème avec mon véhicule ( je l'ai gardé deux ans et fait en moyenne 7000 kms par an). J'ai fait l'acquisition d'un nouveau véhicule en loa en juin dernier et la DS a été reprise par le concessionnaire. Bien cordialement

• Bonjour

Ce doit etre votre direction assistée

Seul un professionnel pourra vous régler ce problème

bien à vous

• Bonjour

Non désolée je ne sais pas d'où viendrait le problème. Vous avez regardé sur internet ?

•  Bonjour,

Cela peut être dû à plusieurs causes, comme une pompe défectueuse, une fuite de liquide ou même une courroie cassée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.