Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour GPS

Bonjour à tous et à toutes

est ce que vous avez une solution pour la mise à jour de la

navigation GPS de la DS3 2017/2018, autre que 129 £u chez

le garagistre.

D'avance merci pour vos réponse.

Franc..




Consulter les 9 réponses à la question Mise à jour GPS

  • Bonjour, réponse bien tardive.. désolée et de surcroit sans aide, puisque je n'ai pas de solution..

    Cordialement,

  • Bonjour,


    J'ai une DS 3 qui date de 2018 et j'ai effectué la dernière mise à jour de l'écran tactile et du GPS de ma voiture en octobre 2023 en suivant la procédure décrite ci-dessous.

    Je précise que j'ai fait régulièrement des mises à jour et ces mises à jour avec la clé USB insérée dans le véhicule, moteur tournant, prennent beaucoup de temps (pour la dernière : environ 45 min pour l'écran tactile et 1h30 pour le GPS).

    La mise à jour de votre système de navigation s'effectue avec l'application DS Update. Cette application prépare la clé USB que vous devrez utiliser dans votre véhicule.

    Si vous avez précédemment téléchargé l'application, ouvrez-la et démarrez le téléchargement de la mise à jour.

    Si vous n'avez pas encore téléchargé l'application, téléchargez l'application DS Update via les liens ci-dessous:

    Pour Windows: https://www.dsautomobiles.fr/votreds/votreds-et-vous/mise-a-jour-de-cartographie.html

    Pour MAC: https://www.dsautomobiles.fr/votreds/votreds-et-vous/mise-a-jour-de-cartographie.html

    Assurez-vous que l'application est téléchargée et enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur et non directement sur un support externe branché en USB.

    Vous devez avoir les droits administrateur sur l'ordinateur et une connexion Internet haut débit.


    En espérant, avoir répondu à votre question.

  • Ai tardé a le faire, malgré les alertes reçues sur l'écran de la voiture. Petit a petit toutes les fonctions ont disparu, gps camera recul... le garagiste n'a pas pu faire la mise a jour, a du renvoyer au fabriquant... resultat 549 € - garage DS à TARBES.

  • Bonsoir Franc, vous pouvez réaliser la mise à jour du GPS vous même avec une clé USB. La mise est gratuite les 5 premières années (si la mise en circulation est en 2017, c'est trop tard). Saisissez sur cette adresse le VIN de votre véhicule qui apparait sur votre carte grise : https://www.citroen.fr/acheter/mise-a-jour-gps-citroen.html Si vous n'êtes plus éligible, vous aurez la possibilité d'être redirigé vers la boutique où il vous faudra payer la mise à jour de carte qui vous convient (France, Europe, etc...). La mise à jour de La france seule coute 99€, L'Europe 129€. Dans tous les cas, si vous devez payer, je ne peux vous conseiller que d'attendre !! En effet, la mise à jour de Carte est faite une fois par an et date de fin juin 2023.


    en espérant vous avoir aidé,


    Cordialement,

    Arnaud.

  • Vous avez trouvé moins cher que moi mon garagiste me demande 250€

  • Bonjour FRAN23565463, Confronté aux mêmes problèmes de mises à jour payantes, je n'utilise plus que Android Auto ou Car Play pour utiliser le GPS de mon téléphone et Google Maps. Certainement un message clair pour les constructeurs automobiles pour intégrer les maj dans le prix initial du véhicule (ex: Kia ou Hyundai qui proposent par défaut 5 à 7 ans de mises à jour gratuites de leurs GPS).


  • Bonjour, j avais une DS3et au moment de mettre le GOS a jour Citroën m a expliqué de le télécharger sur une clé USB VIA INTERNET ET DE LE TRANSFÈRE SUR. LE SUPPORT USB de la voiture . Voilà bonne chance car c est très long.

  • non, désolée. Pour ma part, je ne l'ai pas mis à jour.

    • @LEVI26442343 Merci pour votre réponse

  • Bonjour

    Désolée je n'utilise que Waze avec mon portable

    • @FABI41361161 Merci pour votre réponse, je vais chercher une solution.

      Mon écran de smartphone est petit, l'écran du GPS

      est plus grand et lisible pour moi.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils