Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Siège auto

Bonjour, Est il simple d'attacher un enfant avec une DS3 3 portes ? Car j'hésitais à changer de véhicule avant d'accoucher ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Siège auto

  • A mon avis même avec une 5 portes, attacher un enfant dans un siège auto, n'est jamais très aisé à moins que celui-ci pivote, comme celui que possède ma fille. Par contre concernant la ds3, j'ai l'occasion de tester puisque je vais chercher ma petite-fille à l'école le mercredi et en toute franchise, même si ce n'est pas des plus pratique, le siège passager avancé au maximum, me permet de rentrer dans l'habitacle pour verrouiller la ceinture sans trop de difficulté. Maintenant à faire tous les jours, reste à voir.

  • Bonsoir ...

    Déjà je ne lis votre message qu'à présent, en rentrant !

    Je suis absolument désolé de ne pas pouvoir vous aider dans votre questionnement !

    En effet, je suis un "affreux célibataire" lol et donc n'ayant jamais eu à résoudre ce genre de problème,

    je ne vous serai en conséquence, d'aucune aide !

    En espérant que vous trouverez un membre du forum plus expérimenté que moi en la matière,

    ou mieux, vous rendre dans une Concession DS, pour faire vous-même l'expérience;

    Par contre, je ne m'avancerai guère en vous disant, que ce ne doit pas être aisé, dans une DS3 comme

    dans la plupart des véhicules 3 portes !

    Jean-Barthélémy


  • Bonjour

    non pas très pratique d'accéder aux places arrières et encore moins si il y a un siège auto. Privilégier une 5 portes

    cordialement

  • Faut pas être trop grand, sinon cest pas pratique


  • C'est possible mais moyennement pratique demandez à un concessionnaire ou un possesseur de ds3 de vous montrer la manipulation bien sur une ds 3 crossback sera mieux adapté mais ce n'est pas le même budget cdt

  • bonjour! je possède une DS3 3 portes et pas facile d'accès aux places arrières! Visez plutôt le model DS3 crossback!


  • Bonjour, Je suis du même avis que les autres personnes ; c'est une voiture très sympa mais pas pour transporter des enfants en bas âge. Une 5 portes sera plus pratique. Bonne journée !

  • Bonjour, je ne serais vous dire pour la DS3 car les enfants sont grands. Mais par expérience une 3 portes avec des enfants en bas âges, c'est compliqué. J'espère que ma réponse vous aidera.

  • Bonjour,


    je n'ai pas d'enfant donc je ne pourrais vous dire exactement. Mais selon moi, avec un enfant, il est plus pratique d'avoir une 5 portes.

    Cordialement

  • Cette voiture est plutôt bien pour une personne seule ou un couple sans enfant !

    Personnellement j'en suis satisfaite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils