Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange confinement

Bonjour, Petite question savez vous si il est nécessaire de faire la vidange de sa voiture si elle est rester immobilisée la moitié de l'année à cause du confinement ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Vidange confinement

  • Bonjour

    Je viens de faire ma vidange malgré le peu de kms roulés et j'ai posé la même question à mon garagiste qui mas dit que la vidange devait être faite tout les ans malgré que les kms ne soient pas faits.

  • Bonjour


    il faut le faire chaque année même si votre véhicule ne roule pas , il faut renouveler l huile pour qu'elle garde sa qualité

    de protection pour le moteur.

  • une huile perd de ses qualité avec le temps, donc vidange nécessaire pour une performance utimum...


  • Bonjour,

    Les préconisations sont le kilométrage ( 20 000 km pour les moteurs récents - voir notice constructeur ) ou 1 an car les performances de lubrification diminue par oxydation de l'huile.

  • Bonjour,


    Pour moi, non, vu que vous n'avez pas fait de kilomètres, l'huile n'est pas usée. C'est votre ordinateur de bord qui vous alertera quand il faudra la faire

  • Bonsoir

    je pense qu'une vidange doit être effectuée une fois par an en règle générale.

    La voiture ayant été immobilisée il est conseillé de le faire

    pour en être sûr vous pouvez demander au garage si nécessaire

    cordialement

    D Sarrola



  • Je ne peux vous dire car je l.ai fait faire dans le cadre de la visite d'entretien et le garage de Massy Citroën ne m.a rien dit à ce sujet. Mais si vous voulez je peux leur demander en sachant que leur réponse ne sera peut-être pas tout à fait objective.....

  • Je pense que oui du faite que les huiles se dégradent en utilisation ou non et l'humidité aide aussi à sa dégradation

  • Bonjour,

    La vidange doit être fait tous les 10 000 km donc si c'est nécessaire, vous aurez une clé qui va apparaître sur votre compteur a côté des km, et les km vont clignoter pour vous indiquer qu'il y a la révision !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils