Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Voyant huile

  • Bonjour, Monsieur, est-ce que votre niveau d'huile est bon? Vérifiez via la jauge dans le compartiment moteur, Votre moteur est-il le puretech 3 cylindres 1.2, il y a en effet sur ce modèle des surconsommation d'huile moteur, le niveau correct se situe entre le repère mini et maxi de la jauge.

    Voilà, si ça peut vous aider.

  • Bjr

    Perso je ne roulerai pas avec un voyant allumé au risque de problèmes plus importants.

    Se rendre ds un garage citroën ou ds me paraît plus prudent.

    Si vs pouvez nous tenir informés

    de la suite..

    Bonnes vacances tout de même

  • Hello.... déjà quand le moteur est chaud c'est jamais bien de contrôler et de rajouter de l'huile et même à froid sur nos véhicules actuels comme DS3 DS4. ne jamais toucher aux niveaux en général et d'huile en particulier ??

    Sans parler de vidange....le mieux est de se rendre au garage DS le plus proche de préférence ouà défaut CITROËN.

    Mais avez-vous utilisé le bouton SOS en bas à droite du tableau de bord ??

    De toutes façons faire le trajet retour évoqué de 400km me paraît inadéquat en l'occurrence. Bonne continuation ??

  • Bonjour, vérifiez le niveau, si correct vous avez dans ce cas un problème de pression d'huile. Fortement déconseillé de rouler avec ce voyant allumé.

    Cordialement.

  • Voyant allumé = manque d'huile généralement. En rajouter petit à petit, en vérifiant le niveau pour ne pas en mettre trop !

  • Bonjour, Niveau d'huile à ajuster. La DS3 en consomme un peu régulièrement

  • Vérifier le niveau d'huile et en ajouter si il en manque semble une bonne idée.

    Mais faire 400km avec le voyant allumé n'en est, á priori, pas une.


  • Bonjour,


    Moi je pense qu'il ne vaudrait mieux ne pas rouler avec le voyant allumé il vaudrait mieux aller dans le garage le plus proche afin qu'il regarde la cause et vérifier le niveau d'huile éventuellement.


  • bonjour rajouter de l huile et regarder si le voyant s eteint,,,ne pas rouler avec le voyant allume


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils