Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DS5 hybride : défaut moteur/faites réparer le véhicule

Bonjour à toutes et à tous,

Ma ds5 qui a 69000 KMS m'a affiché ce message.

Citroën me dit qu'il faut changer le turbo et m'a fait un devis à 1700€ ttc

Que pensez vous de ce diagnostic et du montant de ce devis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Val

Consulter les 4 réponses à la question DS5 hybride : défaut moteur/faites réparer le véhicule

• Appeler le service DS dites-leur ce qu'il se passe à 69000 km ils sont dans l'obligation de prendre en charge eux-mêmes si c'est vraiment le turbo

• @DNXC35311552 Bonjour,

j'ai aussitôt suivi votre conseil: j'ai appelé DS qui m'a demandé de transmettre certains Justifs au garage afin qu'il ouvre un dossier; le garage n'a jamais transmis ce dossier malgré nos relances. J'ai donc traité en direct avec DS qui vient de m'apprendre que leur prise en charge ne serait que de 30, , le clapet étant à leurs yeux, une pièce d'usure ….

c'est quand même dingue que pour un clapet usé, il faille changer le turbo à 690000kms

qu'en pensez vous ?

• @DNXC35311552 Bonsoir,

Merci pour votre aide.

j'ai contacté le service client de Citroën(très bien) qui m'a dit de retourner chez Citroën pour leur demander d'ouvrir un dossier de prise en charge, la réponse de prise en charge sera donnée sous 48 H

• Surtout pas !!! A 69000 km cela peut être que un défaut sur le turbo si on devait changer le turbo tous les 70 000 km ça sera aucun intérêt d'acheter un véhicule neuf

• Bonjour,

Le diagnostic je ne sais pas, mais a ce kilométrage il faut demander une prise en charge a ds.le garage ne vous le proposera sans doute pas,faites la vous même sur le site de DS avec le devis que vous proposera votre garage

• Bonjour j'ai eu exactement le même souci il y un mois, je suis allé chez Citroën, il m'ont fait une régénération du FAP et c'est reparti ??

Cordialemnt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.