Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DS5 hybride : défaut moteur/faites réparer le véhicule

Bonjour à toutes et à tous,

Ma ds5 qui a 69000 KMS m'a affiché ce message.

Citroën me dit qu'il faut changer le turbo et m'a fait un devis à 1700€ ttc

Que pensez vous de ce diagnostic et du montant de ce devis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Val

Consulter les 4 réponses à la question DS5 hybride : défaut moteur/faites réparer le véhicule

  • Appeler le service DS dites-leur ce qu'il se passe à 69000 km ils sont dans l'obligation de prendre en charge eux-mêmes si c'est vraiment le turbo

    • @DNXC35311552 Bonjour,

      j'ai aussitôt suivi votre conseil: j'ai appelé DS qui m'a demandé de transmettre certains Justifs au garage afin qu'il ouvre un dossier; le garage n'a jamais transmis ce dossier malgré nos relances. J'ai donc traité en direct avec DS qui vient de m'apprendre que leur prise en charge ne serait que de 30, , le clapet étant à leurs yeux, une pièce d'usure ….

      c'est quand même dingue que pour un clapet usé, il faille changer le turbo à 690000kms

      qu'en pensez vous ?

    • @DNXC35311552 Bonsoir,

      Merci pour votre aide.

      j'ai contacté le service client de Citroën(très bien) qui m'a dit de retourner chez Citroën pour leur demander d'ouvrir un dossier de prise en charge, la réponse de prise en charge sera donnée sous 48 H


  • Surtout pas !!! A 69000 km cela peut être que un défaut sur le turbo si on devait changer le turbo tous les 70 000 km ça sera aucun intérêt d'acheter un véhicule neuf

  • Bonjour,

    Le diagnostic je ne sais pas, mais a ce kilométrage il faut demander une prise en charge a ds.le garage ne vous le proposera sans doute pas,faites la vous même sur le site de DS avec le devis que vous proposera votre garage

  • Bonjour j'ai eu exactement le même souci il y un mois, je suis allé chez Citroën, il m'ont fait une régénération du FAP et c'est reparti ??

    Cordialemnt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils