Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseur

Bonjour,
Je viens de faire le CT de mon DS7 juin 2020. Ne passe pas problème amortisseurs arrière 25. . Le véhicule a 90000 km. Je n ai pas normal. Pour le Contrôle technique il me dit c est un défaut aidez moi svp 
Merci

Consulter les 9 réponses à la question Amortisseur

• Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais il me semble qu'à 100000 km, les amortisseurs peuvent être très fatigués et même avant, ce en fonction du chargement habituel du véhicule.

J'ai fait mon CT à 90000 km (moteur essence) sans anomalie. La majorité des km a été faite avec 2 personnes max et une très faible charge dans le coffre.

Cordialement.

• Désolé, mon modèle de 2018 ne subit actuellement pas ce problème. Les conseils donnés par d'autres propriétaires me paraissent judicieux car celui qui ne demande rien n'aura jamais rien; les constructeurs , sous la pression, réagissent maintenant de mieux en mieux. Bonne chance et bien cordialement

• Bonjour, grincement ou bruit anormal roue arrière c'est un défaut récurrent sur les DS 7, bras de suspension ou coupelle d'amortisseurs à remplacer.. Reconnu par DS France !! il faud les contacter pour une prise en charge de 50 s sur la réparation.. Cordialement LG

• Bonjour

allez au garage DS et expliquée le problème et faite marche la garantie constructeur j'ai eu les même j'ai changé beaucoup de choses sur ma voiture lié au bras de suspension plaquettes de frein amortisseurs ect...

• Bonjour

Apparemment le problème est connu chez DS. La marque ne ferait pas de campagne de rappel!

La fiabilité du DS7 ancien ou nouveau est malheureusement complètement NUL. Premium galvaudé et je parle en connaissance de cause...DS7 CROSSBACK 180 RIVOLI et DS7 ETENSE 300 4X4 OPERA où les problèmes se cumulent depuis 15 mois. On se moque du monde chez DS....

• Quel est le problème ?

avez vous un bruit de grincements ?

• Bonjour il faut téléphoner à Ds et faire une demande de prise en charge

• Bonjour, Je ne connais pas ce défaut mais j'ai eu un gros problème avec mon DS7 1.5 blue Hdi qui est tombé en panne du jour au lendemain alors que tous les entretiens sont à jour. Après une petite enquête de ma part sur les réseaux j'ai vu que c'était un problème commun à tous les 1.t blue hdi. J'ai donc contacté ma protection juridique de la matmut qui m'a été d'une très grande aide. De plus ma garantie panne mécanique à pris en charge une partie des frais que le constructeur n'a pas pris en charge. N'hésitez pas à le contacter ils enverront un expert pour voir s'il s'agit d'un défaut constructeur et dans ce cas leur demander une prise en charge

Quelle est votre motorisation ?

Bon courage !

• Bonsoir

En effet certains modèles ont des problèmes d'amortisseurs et de train arrière.

Il faut voir avec un DS Store ou votre garagiste .

Vous pouvez également voir avec le service client DS France

Bien cordialement

JL ULRICH

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.