Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aquarium arriere gauche DS7

Bonjour ds7 11/2021

je rejoins le club des aquariums a l'arriere gauche

j ai telephoné à la concession DS, qui me dit il faut faire un diagnostic qui peut etre facturé 159 Euros et apres on verra ce que ça coutera, tout ça avec un delai de RV d'un mois et ils annoncent une immobilisation de 2 jours.

ça c'est super commercial !!!!!!!!!!

je ne manquerai pas de vous faire part de la suite !!!

Consulter les 30 réponses à la question aquarium arriere gauche DS7

  • Bonjour,

    Propriétaire d'une DS 7 depuis 2020, j'ai rapidement constaté la présence d'eau dans le feu arrière droit. La concession DS de Lescar auprès de laquelle je n'ai pourtant pas acheté le véhicule, connaissant ce défaut sur ce type de véhicule, a réalisé sans discuter et gratuitement la réparation,


  • Bonjour

    J'ai eu le même souci sur les 2 feux arrières

    La concession Ds de saint Etienne a tout prix en charge car la voiture avait eu un rappel pour ce genre de problème

    Bon courage a vous

  • Le conseil que j'aurais à vous donner c'est de contacter d'autres professionnels qui pourront vous proposer des alternatives bien moins coûteuse

    le coût de la main d'œuvre étant élevé chez DS

    Bonne recherche

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même problème pour le feu gauche et de la condensation sur le droit. Le concessionnaire (garage DEBUQUOY à Auxerre) a changé les 2 feux, délai d'attente 2 à 3 semaine.

    Pour le changement cela a duré 1h30. Cela nous a rien coûté car le véhicule avait fait l'objet d'une campagne de rappel pour le changement des joints.

    En espérant que notre réponse vous aide.

    Bon courage et bonne soirée.


  • J'ai également eu ce pbm de feu arrière qui faisait office d'aquarium. Mon DS7 n'avait pas été pris dans les rappels. Quand j'ai commencé à en parler à la concession il m'ont dit que cela risquait de ne pas être pris en garantie. Je leur ai répondu que dans ce cas "il n'y avait AUCUN risque que mon prochain véhicule en 2026 soit un/une DS"


    Du coup, le DÉFAUT de fabrication de DS à été pris en garantie.


    C'est quand même hallucinant les pratiques d'une marque qui se dit "PREMUIM".

  • Bonjour

    ayant eu le même problème sur mon ds 7

    une campagne de rappel avait été lancé par conséquent ils doivent vous le prendre en charge. pour ma part je n ai absolument rien payé

  • Bonjour

    Ce problème est connu, un contrôle visuel suffit lorsque le feu contient de l'eau.

    Le temps pour remplacer le feu arrière est 1/2 heure.

    Il faut , bien entendu faire commander le feu avant.

    Si le concessionnaire n'est au top, contacter le service client DS automobiles.

    Cordialement

  • Changé de garage DS store

  • Bonjour ,


    j'ai eu aussi le même problème je me suis tourner vers mon garage DS à seynod en haute savoie j'ai demende la prise en charge ou une partie en charge j'ai appeller le numéro il mon demender de transmettre via le site qui vous enverrons par mail la carte grise et la facture de la répartition du feux arrière personnellement il nya pas besoin de diagnostic moi j'en es pas eu et les répartition ses très très rapide .


    Je vous conseil d'avoir une facture et une carte grise à votre nom et de comtacte ce numéro que je vais vous donner services client pour la prise en charge total de la réparation ou une partie.


    Moi personnellement ma répartition de mon feux arrière à coûter 700 euros et j'ai eu une total participation j'ai rien payer de ma poche il ont assuré. !!!


    Bonne journée

  • Bonjour,

    le problème est connu et a fait l'objet de rappel et d'intervention prise en charge par DS. La position de votre concessionnaire paraît plutôt étrange.

  • Bonjour,

    je suis étonné de la réponse de DS. Pour ma part un dossier qualité à été ouvert et le feu a été remplacé sous garantie alors que je n'avais pas acheté le véhicule dans ce garage et de plus il n'était plus sous garantie constructeur

  • Mon feux arrière droit a été remplacé gratuitement et sans la moindre discussion.

  • Insistez sur la prise en charge, c'est un défaut d'origine reconnu par le constructeur. Il y a 2 ans je n'ai rien payé à la concession d'Aix en Provence

  • Bonjour, j'ai le même problème arrière droite 3 ans et demi la garantie était passé,il a fallu 5 jours pour le réparer tou sougarantie 1 heure 30 pour le changer

    je n'ai rien payé

  • Bonjour,

    changez de garage !!

    la mienne a eu la même chose et pris en charge à cent pour cent par ds.

    Changé le jour même en 2 heures…

    bon courage.

  • Bonjour,

    Inadmissible !!!

    C'est un defaut connu et reconnu, dans le sens ou il y a eu un rappel.

    J'ai été victime, je n'ai rien payé.

    L'intervention a duré 1 h pour les deux feux arrière sur prise de RdV.

    # Ne pas se laisser faire ??

  • Non pas normal

    A Dreux le changement du feu qui avait aussi de l'eau a été pris en charge par Ds suite lettre recommandée pour rappel de DS

  • Bonjour, j'ai fait changer mon aquarium arrière gauche la semaine dernière, cela a été fait dans la journée et entièrement pris en charge par mon concessionnaire, donc coût zéro car défaut reconnu par la marque.

  • Bonjour,


    C'est un défaut de la part de DS, il y a eu une campagne de rappel à ce sujet et donc rien n'est à payer !

    Perso, j'ai eu le soucis 2 fois et tout a été pris en charge chez le DS STORE.

    Bien cordialement

  • Logiquement c'est reconnu comme un défaut de fabrication....donc ce n'est pas payant ...En revanche il faut se rendre dans une concession DS mais pas Citroën ou un autre garagiste qui peut effectivement vous le facturer.


    En tout cas, cela a été fait gratuitement et une mobilisation sur RDV d'a peine une heure


    Cordialement

  • Bonjour

    le même problème, campagne de rappel il y a environ deux ans il m ont changé le feux arrière droit et la le gauche a le même souci je vais écrire au médiateur il n est pas question de payer un diagnostic sur un problème connu de Ds

  • Bonjour Jean44651322,

    Perso ils avaient tenté de me facturer mais mon véhicule était encore sous garantie occasion Stellantis (DS7 de 2019)

    Quant au diagnostic payant, vous pouvez évoquer le fait qu'il s'agit d'une campagne de rappel bien connue pour ce modèle : il n'y a qu'à voir l'eau stagnante.

    Bon courage

  • Bonjour

    Problème connu chez DS

    Normalement, Pris en charge par DS ...

    Il n'y a pas de diagnostic à faire mais une demande de prise en charge

    Cordialement

    JL ULRICH

  • La présence d'eau dans certains blocs optiques arrières des DS7 faisait partie des défauts constatés par DS qui avait appelé les propriétaires de ces modèles à venir contrôler et réparer ce défaut gratuitement en concession il y a quelques mois .

  • Contactez la concession Gemy de Saint-Nazaire .m si votre us passez dans le coin .Ils sont très aimables, très réactifs . Rv rapide pour 2 semaines plus tard . Une fois sur place , il suffit d'. attendre 30 minutes avec un café pour le changement en garantie . Tout est gratuit , le café aussi .


    Par contre autour de Paris , impossible obtenir RV ni parler au tel à quelqu'un de DS.

  • Pas de problème avec ma ds 7 de 4 ans. J attend la suite du désagrément.

  • Bonjour, le problème c'est quoi c'est de l'eau dans le clignotant??

    • @GILL16414155 de l'eau, environ 4 cms de hauteur suite à un orage

  • la concession a fait le changement de feu gratuitement, donc affaire close correctement, merci

  • La concession DS de Reims a changé le phare gratuitement durant l'entretien annuel. Pas de délai donc, mais j'avais prévenu en prenant le RV

  • Bonjour, j'ai eu le problème aussi et même hors garantie, ce problème fait l'objet d'un rappel constructeur donc pris en charge à 100 p par DS , pas la peine de brancher la valise pour ce genre de problème. J'ai laissé mon véhicule la journée et m'ont prêté un véhicule sans rien payer. J'espère qu'il en sera de même pour votre prise en charge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.