Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonbon sur sièges en tissu

Bonsoir, ma fille a laissé des bonbons sur le siège arrière de la voiture. Ces derniers ont fondu et se sont incrusté dans le tissus du siège pour mon plus grand plaisir. Savez-vous comment je peux m'en débarrasser ?

Consulter les 15 réponses à la question Bonbon sur sièges en tissu

  • Bonjour

    Je n'ai pas directement la réponse car j'ai des sièges en cuir. Mais je vous recommande viviement d'aller sur la page facebook de la communauté DS7, voire celle de a DS7 e-tense si c'est votre cas. Beaucoup d'abonnés et réponses quasiment assurées

    Bonne chane

  • Laisser sécher

    Brossez

    Lavez avec de l'eau claire

    séchez brossez et c'est ok

    Sinon vapeur

    Et plus de bonbon gâteaux boissons en voiture.

    On ne mange pas en voiture on regarde le paysage et compte les voitures croisées

    Bon courage
  • Bonjour, les bonbons sont fait à base de glucose (sucre) donc ils se dissolvent facilement à l'eau chaude.

    Il faut donc imbiber généreusement le tissu avec une éponge et absorber au fur et à mesure l'eau avec du papier absorbant. Ne pas hésiter à faire l'opération de nombreuses fois jusqu'à disparition du bonbon fondu.

  • Malheureusement je n'ai pas de réponse



  • Enlever de la résine ou des bonbons …

    Bonjour, J'ai eu de la résine incrustée dans l'alcantara de mon Ds7!! (même chose que les bonbons en pire)! Je l'ai faite à peu près entièrement disparaître en utilisant une centrale vapeur (j'en ai une mais ça se loue). Envoyez de la vapeur chaude dessus et enlevez au fur et à mesure ce qui fond avec une micro fibre !

  • On ne mange pas de bonbon en voiture!!!!

  • Non, les glaçons sont efficaces sur les chewing-gums. L'idéal est la vapeur. A défaut d'un appareil vapeur, prenez un fer à repasser et repassez la tâche à travers une serviette-éponge qui « pompera » le sucre.

  • Ayant des sièges en cuir, je n'ai pas de réponse. Ce qui me vient c'est d'utiliser des glaçons ( comme pour chewing-gum.

    sinon demandez à votre concessionnaire, ils doivent avoir des astuces pour nettoyer les véhicules pour la revente occasion.

  • Des glacons

  • Bonjour,vous pouvez faire des recherches sur Google.




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils