Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaut moteur ds7 crossback

Bonjour à tous,

Le réservoir d.adblue àmdenmands7 (2018) a été changé en décembre dernier, pris.en.charge par ds

Seulement depuis hier , j ai un défaut.moteur qui s allume, defaut moteur système .

J ai donc.fait.l appoint d adblue et rebelote ,je retrouve le même message, en plus d un autre qui stipule que le démarrage est interdit dans 1100 km.

Est ce que quelqu'un a eu ce.genre de problème.

Merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Defaut moteur ds7 crossback

• Bonjour,

J'ai eu le même problème dés 35000km sur mon DS7 CROSSBACK avec de nombreux aller-retours à la concession. J'ai été bloqué 2 fois (chez moi car j'avais anticipé). Attention le redémarrage impossible est bien réel. Il faut faire débloquer le système avec la "valise" du garage !

Cette histoire a duré 6 mois jusqu'au jour où DS a finalement accepté de remplacer tout un ensemble d'éléments (injecteur, pot catalytique...). Etant encore sous garantie, cela ne m'a rien coûté et j'ai toujours bénéficié d'un véhicule de remplacement au moins équivalent.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (65000km). Espérons que ça dure ...

Bon courage.

• DS7,HDI, 180cv , 2019, 63000 kms

Récemment, système antipollution défaillant durant 700 kms.

Puis activation du décompte 1100 kms

RAZ du compteur 1100 kms en concession pour éviter l impossibilité de démarrer lorsque le compteur atteint 0

La panne persistante a disparu plus tard. Depuis 2300 kms RAS ?

Il faut informer le service clientèle dont j attends un réponse depuis 15 j

La cause de cette panne, cristallisation de l Adblue, est connue !!!

JM

• Bonjour

Il faut reparamétrer le calculateur Adblue

Ça m à coûté 130€

• Bonjour, sur le mien je dois faire régulièrement l'appoint ADBLUE tous les 3000 kms alors que cela ne devrait pas.

Je pense qu'il y a un défaut a ce niveau la.

Pour le changement de réservoir ADBLUE vous aviez eu une campagne de rappel ?

• Bonjour fabibie

je viens d'avoir le même problème que vous sur l'autoroute pour mes vacances de Noel

(Ma voiture tout comme la vôtre a été rappelée pour un échange pot catalytique).

Il me restait 100km et je l'ai amenée au garage de DS à Manosque

J'ai eu les mêmes indices que vous je vous tiendrai au courant du diagnostic du garage ,pour info ma Ds7 est de 12/2017 180cv

Pouvez-vous me dire ce qui a été trouvé par votre garage

Cordialement

Christophe

• Bonjour fabibie je viens d'avoir le même problème que vous sur l'autoroute pour mes vacances de Noel 2023

(Ma voiture tout comme la vôtre a été rappelée pour un échange pot catalytique l'an dernier).

Il me restait 100km et je l'ai amenée au garage de DS à Manosque hier.

J'ai eu les mêmes indices que vous je vous tiendrai au courant du diagnostic du garage ,pour info ma Ds7 est de 12/2017 180cv

Pouvez-vous me dire ce qui a été trouvé par votre garage?

Cordialement

Christophe

• Bonjour,

j'ai eu en 2019, l'année d'achat de ma DS7, un problème d'alerte lié à l'AD blue. Il s'agissait d'un capteur/sonde défectueux. Celui-ci a été remplacé et je n'ai plus jamais eu le moindre problème depuis. Mais de mémoire, le seuil d'alerte est à 2400km d'autonomie et comme vous, du jour au lendemain j'étais passé de 2400km à 1100km d'autonomie.

En espérant que cela puisse vous aider !

• C'est un problème récurent chez DS et même Citroën ne pas lâcher le morceau car maintenant leur garage vendent un produit pour limiter la cristallisation, il faut rappeler que ADbleu est à base d'albumine et sensible à la stagnation dans le réservoir.

• Le garage n'a peut être pas réinitialisé votre système de surveillance .

Cela m'est déjà arrivé sur ds7 réservoir pas remplacé appoint refait et reinitialisation

OK plus de problème.

• J'ai eu 2 problèmes de défaut moteurs ( Sondes Dépollution) Véhicule -2 ans mais pas de problème d'adblue ,

Avez vous bien attendu avant de redémarrer le moteur après avoir remis de l'adblue que le calculateur soit réinitialisé ?

si Problème persiste , direction le point de vente malheureusement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils