JEAN64562122
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
oui c'est possible il faut la tester surtout avec le froid actuel.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour depuis peu j ai des defauts moteur ou des defaut du systeme de freinage qui s affichent au demarrage mais qui ne s enregistrent pas... cela pourrait il venir de la batterie peut etre un peu viellissante ( 5 ans) ? le start and stop ne se declenche plus depuis des mois .. Merci
Bonjour,
oui c'est possible il faut la tester surtout avec le froid actuel.
@JEAN64562122 Bonjour,
oui je l'ai remplacé et certains défauts ont été résolu.
@JEAN64562122 Oui effectivement 12v a froid. 12,2v apres avoir un peu roulé. et dans ce cas pas de defaut au redemarrage. je vais la recharger à bloc j ai tres peu roule ces derniers temps et probablement ensuite la changer. merci
Bonjour JYG,
Oui, cela commence ainsi. Votre batterie est vieille et ne contient plus suffisamment d'énergie pour faire démarrer le moteur, (batterie testée chez Feu Vert : Efficience à 60).). Avant la panne complète qui va arriver bientôt, c'est certain, (cela m'est arrivé par 2 fois, appel au dépannage et la deuxième fois transport au garage) je vous conseille de changer votre batterie dans le réseau, car il faut réinitialiser les paramètres du véhicule, Tout va revenir à la normale ensuite. Bonne année 2026 !
Oui,c'est très probable. De pour que le starter and stop fonctionne il faut que la batterie soit chargé à bloc.
Pour cela il faut rouler de 900 km pour recharger
Je pense qu'il s'agit bien de la batterie. Je viens de changer la mienne, effectivement le start stop ne fonctionnait plus. Par contre si tu sais le faire (43 euros)la pose. N'hésite pas de te salir les mains. Bon courage. (Fait la contrôle)
bonjour. notre véhicule fait apparaitre les memes défauts du système de freiange etc... quand il fait froid. une fois chaude, quand le moteur a été arrêté, les défauts s'en vont. nous désactivons toujours le start and stop. mainrenant, nous avons un problème avec l'ad blue. bon courage.
Bonjour
Nous avons eu un rappel constructeur pour un problème moteur
Anomalie MIL dysfonctionnement du système catalytique
La voiture est passée en concession
Cdlt
Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma ds. La panne un capteur d'abs roue arrière d'effectueux.
Bjr c'est certainement la batterie … start and stop est symptomatique.
C'est sans doute la batterie, à tester et vite changer avant de rester bloqué
Bonjour, effectivement j'ai eu ces messages jusqu'au jour où je n'ai pas pu démarrer à cause de la batterie donc il vaudrait mieux la changer avant d'être obligé d'appeler l'assistance
Vous pouvez débrancher la batterie pendant une dizaine de minutes. Puis rebrancher la batterie. Fermer le véhicule avec la télécommande. Puis ouvrir le véhicule et redémarrer. Voir si le problème disparaît. Faites contrôler la batterie si le problème persiste.
pour le start and stop il faut que la batterie soit en pleine charge, il fonctionne en fonction de la charge de la batterie. Si votre batterie est faible ça ne fonctionne pas.
‘voilà si cela peut vous aider.
Bonjour
Vous avez sans doute raison votre batterie s'affaiblit
Quand la batterie s'est affaibli au point de ne plus redémarrer j'avais tous les voyants moteur et autres start and stop qui s'allumaient
J'ai fait appel à une dépanneuse qui a recharge la batterie pour que je puisse redémarrer car sinon impossible de même bouger la voiture ( frein automatique)
Apres changement de la batterie tout est rentré en ordre
en espérant que cela vous aide
Cordialement
Bonjour
Effectivement, la batterie peut être la cause des défauts
A faire valider par le garagiste par un test de la batterie
Bonjour,
Effectivement j'ai eu ce soucis et cela était du problème de batterie qui n'avait que 2 ans sur voiture neuve .Après remplacement de celle -ci plus de soucis .
Batterie HS. attention ?? il faut remettre une batterie spéciale pour le S&S.
Aucune idée par contre le stat and stop temps mieux ça bouzille le démarreur le volant moteur etc moi je le deconecte tout le temps pour le reste désolé pas de réponse
Bonjour
effectivement je pense que vous auriez intérêt pour résoudre votre problème :
De faire tester votre batterie !!
Bon courage
cordialement
Bonjour quel type de ds 7 roulez vous tous les jours ? Le start and stop ne se déclenche pas sur la mienne je ne roule pas tous les jours ce n est qu après un log trajet qu il se remet en fonction
5 ans la batterie il faut la faire vérifier
Quand aux affichages après démarrage normalement tous voyants doivent s éteindre
Je dispose d une ds7 180 essence de 3 ans
Oui cela peut être la batterie.
5 ans c'est déjà bien
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.