Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

• Bonjour,

Il faut vraisemblablement réinitialiser l'ordinateur de bord

• Bonjour Julia

votre témoin c'est allumé peut être avant que vous ne remettiez de l'huile

si c'est le cas et que maintenant le

niveau est bon et que le filtre a été changé normalement pas de soucis pour continuer à rouler

selon moi il faut réinitialiser le système pour ce faire demandez à votre

garagiste de le faire.

concernant le liquide de frein il faut le changer au moins tout les deux ans car avec le temps et les variations de température entre hiver et été celui ci se dégrade et peut faire diminuer significativement la performance de votre

freinage, pensez aussi à bien vérifier régulièrement plaquettes et disque av et ar

Bonne route à vous ??

• Si le niveau d huile moteur est correct, (verrifiez qu il n est pas trop.haut ) ensuite vérifiez le niveau de liquide des freins, souvent les alertes vont par. 2

Bonne chance

• Toute alerte nécessite un diagnodtic, et les véhicules sont aujourd'hui "intelligents" pour signaler des problèmes. Si vous voulez préserver votre DS prenez tout de suite rendez vous chez eux.

• Bonjour oui, c'est tout à fait normal car la viscosité de l'huile n'est plus conforme avec votre véhicule. Il y a un capteur de viscosité dans le moteur qui vous alerte de changer l'huile. JF

• Possible que ce soit un défaut de sonde mais par précaution je ferais quand même contrôler ça ches DS. Pour ce qui est de l'alerte au niveau des freins avez vous contrôlé vos plaquettes ?

• Bonjour

Vous avez contrôlé l'huile moteur une fois le moteur a l'arrêt en attendant au moins 30mn ? Et avez vous contrôlé aussi le niveau de liquide de frein ?

Cdlt

• Bonjour je pense que vous êtes arrivé aux kilométrage pour une révision et le calculateur vous demande de passer dans un garage pour la vidange et surtout le niveau de liquide de frein qui ne serai pas très cool si lorsque vous avez besoin de vous arrêter votre pédale de frein ne réponde pas

Ne roulé pas comme ça il faut aller aux garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils