Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

• Bonjour,

Il faut vraisemblablement réinitialiser l'ordinateur de bord

• Bonjour Julia

votre témoin c'est allumé peut être avant que vous ne remettiez de l'huile

si c'est le cas et que maintenant le

niveau est bon et que le filtre a été changé normalement pas de soucis pour continuer à rouler

selon moi il faut réinitialiser le système pour ce faire demandez à votre

garagiste de le faire.

concernant le liquide de frein il faut le changer au moins tout les deux ans car avec le temps et les variations de température entre hiver et été celui ci se dégrade et peut faire diminuer significativement la performance de votre

freinage, pensez aussi à bien vérifier régulièrement plaquettes et disque av et ar

Bonne route à vous ??