Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu AR DS7

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le feu AR Gauche de ma DS7 qui s'est rempli brusquement d'eau (ça ressemble à de la condensation importante )

J'ai fais une demande à DS qui refuse la prise en charge, malgré tous les éléments donnés par le concessionnaire Entretien fait chez DS, devis de remplacement fait par DS...) Ils prétextent le kilométrage (160 000 km), comme si le feu s'usait plus en roulant !!

Qu'en pensez vous ? Quel recours à votre avis ?

Merci

Michel du 13

Consulter les 15 réponses à la question Feu AR DS7

• Bonjour

J'ai eu le même problème

et DS l'a pris en charge sans problème, mais j'avais moins de 100 000 Km.

Bonne soirée.

• Bonjour j' ai eu le même problème j' ai démonté les feux je les ai séché au sèche cheveux et j' ai mis du silicone aux joints depuis plus de problème

IL y a une video sur YouTube a ce sujet

Cordialement

• Bonjour, J'ai fait les deux feux arrières à 50000 km , pour un J'ai dû y retourner 'cales inadaptees " tout à été pris en charge , j'ai un autre pb feux directionnels gauche bloqué à droite, coût 4600 € j'attends depuis trois mois que le concessionnaire me rappelle pour me dire si pris en charge. Des gadgets de qualité douteuse dont on peut se passerqui coûtent très très chers... avis à tous

• J'ai eu la même chose ... après les avoir menacé de les poursuivre en justice, fort des éléments récurrents, ils ont changé mon feu ARG ... Ma voiture date de aout 2021 et a 300000 km.

• Bonjour,

Même expérience, MAYA 222 a tout dit.

• Bonjour, j'ai eu le même problème successivement avec les feux arrière. Le concessionnaire DS STORE a pris en charge le changement des feux sans restriction aucune.. il faut insister, c'est un défaut de fabrication des feux au niveau de l'étanchéité. Le kilométrage n'a aucune incidence.

Bonne journée

Jean-Claude 59/66

• Bonjour

Il me semble que c'est un défaut de cette voiture en fonction de l année

Il devrait le prendre en charge!

• De mémoire DS a fait il y a 3 ou 4 ans une compagne de rappel pour ce problème

• Bonjour, c'est malheureusement un problème bien connu chez DS pour ma part ils m'ont changé mes feux arrière la première fois à 30.000 Km et puis récemment à 180.000 Km. Je n'est même pas eu a insister.

Tout dépend de votre garage DS local s'ils veulent bien ce donner la peine de monter un dossier et demander le changement à DS.

Mais comme c'est un défaut qui se reproduit sur quasiment toutes les DS7 entre le début et 2023, DS se doit de le prendre en charge.

Ne vous laissez pas faire, menacer (gentiment et poliment) le garage DS et je pense qu'ils feront tout pour éviter une mauvaise pub, sino écrivez à DS à le service après vente.

Marc du 52.

• C est un problème hyper connu de DS.

cela peut être un geste commercial de votre garage

• Bonjour c est une défaut cconstructzur qui pour moi a été pris en charge reste à savoir si toi ils ont déjà été fait ou non sur la tienne si c'est pas le cas je te conseille d aller dans un autre garage ds pour tenter la prise en charge

moi j ai strictement rien payer et même si j ai un garage ds à côté de chez moi je fais 30 minutes de route car je trouve que c est plus compétent à 30 minutes de chez moi qu a 10

• Bonjour, alors là je pense qu'ils sont en train de jouer sur les mots vu le kilométrage mais c'est un problème connu chez eux. Pour ma part ils m'ont déjà remplacé mes feux trois fois. C'est un problème bien connu d'où le feu n'est pas étanche. Donc normalement il y a une prise en charge totale malgré le kilométrage.

• Bonjour Tomy83

j'ai eu le même soucis il me les ont changé la première fois ensuite ils n'ont plus voulu les rechanger quand c'est revenu

alors je suis intervenu moi même et maintenant plus de soucis

• Ds a pris en charge deux fois le fait que les feux arrière prenaient l eau pour ma part….

• Bonjour, j'ai eu ce problème l'année dernière.

le feu qui prenait l'eau j'ai appelé Ds assistance

Le feu qui prend l'eau ca etait pris en compte c'est un rappel constructeur. Donc j'ai monté un long dossier, mais j'ai réussi à me le faire. Pris en garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.