Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 12 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

• Effectivement j'ai eu les mêmes infos de mon garagiste concernant la vieille twingo de ma fille qui m'a conseillé de mettre ce type de carburant 98 car a plus additif et donc « graisse le moteur et autres éléments » donc plus cher à la pompe mais moins de passage chez le garage au final

• Je suis questionné mais ne peut répondre, Ma DS 7 est équipée du 180 Cv Diesel.

Bonne chance

Salutations

• Bonjour,

Le SP98 a un indice octane plus élevé donc un meilleur rendement que le E10 qui a de l'éthanol. Vous consommerez plus avec le E10 que l'autre mais il coute moins cher.

Personnellement, je mets du SP98 excellium quand je fais des grands trajets sur autoroute.

Après je rejoins certaines personnes sur le fait qu'il n'y a pas de miracle. J'ai également une 225CV et au delà du carburant c'est surtout la conduite qui fera tout. Le fait d'avoir le pied léger, d'anticiper les décélérations et accélérations et la vitesse à laquelle vous roulez et vous poussez vos rapports.

J'ai fait plusieurs fois un même grand trajet (650km) au delà des conditions météo qui peuvent influer. Le fait de rouler à 135-140km/h sur autoroute, j'arrive sur la réserve à l'arrivée et de rouler à 125/130km/h, il me reste 100km d'autonomie.

Donc pour moi le problème n'est pas à la pompe mais entre le siège et le volant :-)

• Bonsoir

J'ai déjà tenté le coup à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé de différences significatives sur la consommation.

Cordialement

• Bonjour,

pour le peu de kilomètres supplémentaires çà ne permet pas d'absorber la différence de prix du carburant.

• Aucune idée pour le SP98 par contre, de mon côté, j'ai fait faire une reprogrammation du calculateur pour passer en E85. Beaucoup moins cher au final même s'il y a une surconsommation de 15 e et cela fonctionne tout aussi bien. J'ai déjà fait 40 000 kms avec le E85.

• Bonjour,

Pour ma part , j'utilise du SP95 , mais je roule toujours en ECO avec une conduite "pépère" , ce qui me permet de faire 6.1 l au 100 avec un moteur PureTech130.

• Bonjour,

DS7 225 CV Je mets du 95 systématiquement quand j'en trouve et j'ai remarqué que j'économise 0,8 l / 100 . Il me semble que le moteur tourne mieux, peut être qu'une idée !

Je n'ai pas fait le compte en euros.

Cordialement.

• j'ai constaté qu' effectivement la consommation est légèrement inférieure avec

le SP98. Le gain est certes peu important de l'ordre de 0,5 l/100 mais compte tenu de la conjoncture actuelle cela mérite de faire l'essai sachant toutefois que le meilleur moyen de faire des économies est d'avoir le pied léger et profiter au maximum de la vitesse inertielle de votre véhicule. bonne route à vous . GUY

• Oui

vous faites des économies car vous roulez plus longtemps ou vous améliorez votre moteur car il y a des additifs qui préforme votre motorisation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils