Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge DS7 Hybride

Bonjour

Je possède une DS7 Hybride mais par ce temps froid et apres recharge a 100 l l autonomie n est plus que de 14 kms est ce normal ou pas (le vehicule couche dehors sous abr)

Faut-il changer le véhicule a 100 o ou a 80 e et garder une réserve de 20 u un mécano de chez DS m a dit que l on pouvait changer a 100 <

Merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Recharge DS7 Hybride

• Bonjour je possède une ds7 hybride recharge depuis 2 ans la distance annoncée après recharge est fonction de l historique de consommation par temps froid la capacité batterie est plus faible une utilisation de nuit avec phares et essuie glaces et chauffage augmente la consommation et donc l affichage de distance à parcourir est très faible j habite le sud et je n est jamais eu moins de 30 kms à parcourir après recharge les 14 kms que vous avez me semble très très faibles et nécessite peut être un test batterie et charge chez ds

• j'ai un garage et j'ai 32 km. HAUTE GARONNE. Je n'ai jamais dépassé 45Km et Je n'ai pas eu inférieur à 30 Km.

Ps: ma batterie à été changée sur défaut après un an ainsi que mes quatre pneu jantes suite à usure prématurée.

Maintenant j'ai mon écran central qui est bloqué. J'ai fait une demande de SAV depuis Juillet. Toujours pas de nouvelle du rendez vous.

• @JL.D46333231 bonjour,

Après beaucoup de problèmes on m'a immobilisé ma DS7 pour changer la batterie de traction, cette immobilisation par défaut de batterie à duré du 3 juillet au 27 septembre. Depuis contrairement à ce que j'aurais pu croire cette batterie neuve à pleine recharge n'affiche que 22km d'autonomie, contre les 38/40 avant. Mon véhicule est toujours abrité dans un garage fermé. Je n'ai aucune explication de la part de DS, seule commentaire cela vient de votre conduite ! je n'ai pas changé de conduite j'ai simplement changé de batterie ! très déçu des prestations d'une marque qui se veut de prestige.

• Désolé mais je n'ai pas la version hybride

• Bonjour désolé je ne possède pas de DS 7 Hybride juste une DS7 normal voilà bon courage

• Bonsoir La mienne qui est sous un abri, affiche 34kms d'autonomie. Mais je n'abuse pas du chauffage.

Si on est seul je pense que le siège chauffant en position 1 consomme moins que le chauffage.

Après 100 ou 80: peut importe.

• Actuellement ma Ds7 couchant au garage affiche 28 kms température environ 13 à 14 degré...

Cet été elle a affiché jusqu'à 54 kms...

À priori on fait plus qu'affiché, mais on est loin des 50 kms revendiqués par temps froid.

• J ai le même problème avec mon DS7 et j ai prévu d aller chez Citroën.

• Je ne peux pas vous répondre j'ai une essence

• Bonjour, vous devez exiger une reprogrammation de DS. Mon DS7 assure l'été jusqu'à 58 kms et en ce moment 36 kms. Cela dépend toutefois de votre conduite. Le mode full électrique est déconseillé. Le but est de consommer peu. Depuis 2 ans en déchargeant la batterie complètement à chaque fois mon ds7 affiche 5,5 l/100 kms sachant que je tracte un cheval avec parfois. Sinon je suis à 2,7l/100 en moyenne. Sur des trajets courts je culmine à 2,1l/100 kms en hybride.

en conclusion: mode hybride, décharge à volonté, et une reprogrammation! Bonne route!

• Bonjour

Je suis aussi étonné de la chute d'autonomie en électrique. Jusqu'à il y a quelques semaines a été entre 42/46 km, maintenant dans le meilleur de cas est 26 km. Je dois contacter DS.

Ma voiture reste toujours à l'extérieur et elle est chargé à 100 p pendant la nuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.