Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommendations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le DS7 crossback et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 20 réponses à la question Recommendations SUV

• je suis très content de ce véhicule mais pas du service DS:citroen .si je change de véhicule ce sera à cause de l'absence de disponibilité de ce garage (Bouscat /bordeaux)on n'est pas au niveau BMW ou Mercedes

sinon moteur essence 210cv puissant ,bonne reprise,bon confort ,parfait

mais vu les compétences limité du garage DS je ne me risquerais pas dans un modèle hybride

• Bonjour. Je suis possesseur d'une DS 7 Crossback depuis un peu plus de 5ans maintenant. Env 70000 m de plaisir. En effet cette voiture livrée avec un moteur diesel de 180 ch répond vraiment à mon attente. Dynamisme, souplesse, confort, maniabilité (très court rayon d'action)... Tout pour plaire. Env 6,5 à 7,00 litres de gaz oil aux 100km, tous types de route confondus.Deux points noirs cependant : une panne de sonde de pollution pendant la période de garantie et une batterie presque HS en quatre ans !!!.

Sinon, on peut compter sur elle, elle vous transporte en grande sécurité, en grand confort c'est dire avec peu de fatigue à la conduite. Important car j'ai fait récemment plus de 3500 Km en une dizaine de jours sans être épuisé le moins du monde, malgré que mon âge pourrait le redouter.

Peut être un peu trop d'options lors de l'achat mais pour contenir le prix il faut parfois être raisonnable. Mon seul vrai regret c'est n'avoir pas choisi le hayon arrière électrique.

Bon choix et à votre disposition

Salutations

• Je possède une DS 7 E - tens depuis presque 4 ans .

Très satisfait : confort , silence , reprise , consommation moyenne de 7 l/100 .

autonomie en électrique suffisante presque 60 Kms si bonne utilisation de l'énergie cinétique la consommation descend à 4,2 l .

Bref une merveille pour 300 CH disponibles à tous moments .

• Bonjour

Surtout éviter le moteur Puretech130ch .

il y a énormément de problèmes sur ce modèle .

Maintenant j'ai une hybride DS7

pour l'instant aucun problème.

Vehicule de qualité, très agréable et confortable

• Bonjour,

J'ai choisi le DS7 Crossback pour le style en premier. Quand je l'ai essayé, j'ai tout de suite kiffé son confort et sa facilité de conduite. Il répond bien quand on lui demande et se comporte très bien sur la route, précis dans les virages. Il est léger pour sa catégorie et ne consomme pas trop (si on n'appuie pas trop sur l'accélérateur). Rien à redire sur ce véhicule. Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est l'écran de bord qui est un peu lent à réagir.

• Bonjour,

J'ai une DS7 crossback depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Confort , silence , Pure tech essence 130cv , automatique , ce moteur est largement assez nerveux pour ce type de voiture . 6,3 litres au 100km en mode éco. A ce jour , aucun problème technique.

• Quel moteur essence ou diesel

• Bonjour j ai choisi le DS7 Rivoli en version 180 Essence

pour le confort tt d abord et les 180cv permettent une bonne reprise avec la boite auto.

un plaisir de conduire.

pas de soucis sur ce modèle depuis l achat en 2019

belle journée

• Bonjour.

Je possède une DS7 etense 4×4 depuis 4 ans. Elle correspond à mon utilisation. Je roule moins de 50kms quotidiennement en électrique, et 6000kms sur autoroute en hybride. Ce qui fait une consommation annuelle de 3,5 litres aux 100. Il est impératif de recharger les batteries après chaque utilisation.

La DS7 est très confortable et la finition est de haut niveau.

• Bonjour,

Mon vehicule est le modele essence Grand Chic de 240 CV et à ce jour aprés 5 ans, j'ai parcouru 106000 km.

J' ai eu quelques defauts de jeunesse qui ont toujours été pris sous garantie.(robinet de clim, eau dans les feux arriére, bruit au niveau du cache culbuteurs). A part cela entretien normal , changement des pneus comme sur tous mes autres véhicules à 40 000/45000 km (Bridgestone 4 saisons).

J'ai choisi cette automobile car :

• je ne voulais ni diesel ni hydride,
    • des chevaux disponibles (j'ai toujours 12 points) pour doubler, ne pas ralentir dans les cotes...
    • un design qui me plaisait contrairement aux japonais particulièrement clinquants et mastoques;
    • et surtout confortable, silencieuse, correctement équipée.

En point négatif, ( j'habite au sud de Bordeaux), je mentionnerai le peu de DS shore et le manque d'égard envers les clients. C'est ce point qui me ferait revenir chez Mercedes.

Bon choix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.