Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur adaptatif

Bonjour,

je viens vers vous concernant le regulataeur adaptatif sur le ds7 crossback.

J'ai moi aussi l'avertissement comme quoi les conditions ne sont pas adpatées pour l'activation du régulateur alors que le temps etait au beau fixe et que la voiture est propre! Dons les radars ne sont pas obstrués.

Impossible à l'enclencher malgré vos précieux conseils !

c'est bizaarre tout de même pour une voiture premium !

Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question regulateur adaptatif

• Bonjour beaucoup de problèmes sur les DS 7 je n ose plus la laver aux rouleaux au risque d avoir des défauts, frein ou air bag

alors quand je lave la voiture il m arrive de débranché la batterie pour reseté le système, et ca marche. D ailleurs il n'y a pas besoin de clé pour la cosse de la batterie. elle se démonte sans outil (les feux arrières ont été changés ils prenaient l eau) il y a un boitier électronique sous la voiture qui n est pas trop étanche, Bonne soirée.

• Bonjour pour l'étanchéité des feux arrière cela a fait l'objet d'un rappel en 2023 .Pour le régulateur je n'est jamais eut le problème j'ai le modèle crossback diesel 151000km et zéro problème.

• Assurez-vous de bien manipuler les boutons derrière la manette et non sur le côté ou sur le dessus .Sinon voir avec votre concession pour une mise à jour du système électronique. Cordialement

• Merci à tous pour vos réponse ! Je vais me rapprocher de la concession ! ET effectivement il y a de la buée dans les optiques arrieres !

• Bonjour

meme pb dans des conditions climatiques pourtant acceptables.

encore une nouvelle affaire après les écrans qui se fissurent et les feux arrières qui se remplissent d'eau?

à suivre.

• Il s'active en appuyant soit sur "augmente" ou "diminue" la vitesse du régulateur derrière le commodi mais pas sur le bouton central du commodo.

• Bonjour pareil pour les capteurs qui bippent pour rien . Beaucoup de bugs pour un véhicule dit premium. Station d accueil , capteurs extérieurs....le mieux est de la ramener chez le concessionnaire qui va la garder plusieurs jours...

• Bonjour, j'ai eu le même problème et en fait, un simple petit choc à l'avant dérègle les caméras (une touchette suffit). Il faut les faire recalibrer par le réseau, et ce problème là est identique pour toutes les marques...

Cordialement

• Il y a beaucoup de soucis pour une voiture premium avec un service après vente lamentable et la plateforme DS qui ne répond pas outres desagreable

bien dommage car par ailleurs c est un véhicule très agréable

• Effectivement j'ai déja eu ce problème lors de fortes pluie ou brouillard mais il s'est réenclenché une fois les conditions redevenus acceptables mais pas automatiquement , il a fallu le réactiver manuellement

une seule solution si cela persiste , voir avec le point de vente s'il y a un défault avec la "valise" pour voir le calculateur

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils