Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sièges tissus ou cuir ?

Bonjour, j'hésite entre des sièges en cuir et des sièges en tissu ? J'ai 3 enfants en bas âge, que me conseillez-vous ? Merci.

Consulter les 28 réponses à la question sièges tissus ou cuir ?

  • Je vous conseille le cuir plus facile à nettoyer avec de bon produits pour cuir. Le cuir est de bonne qualité. Il vieillit mieux que l'alcantara.

  • Le cuir est de loin le plus agréable et durable à condition qu'il soit noir ou marron très foncé. Le cuir clair ou beige est à proscrire car il se tache ou se colore avec le contact d'objet ou de tissu foncé. Les sièges en alcantara sont à éviter car la matière vieillit et s'use de manière inégale. Le tissu n'est pas bien non plus car il absorbe toutes les saletés. Donc, le cuir est pour moi la seule option possible. Attention si vous mettez des sièges enfants ou des rehausseurs. Ils vont griffer le cuir. Il est impératif de toujours mettre une couverture de protection sous les sièges d'enfants. Parole de parent !

  • Sièges en cuir bien sûr

  • Bonjour, je pense que le cuir est plus approprié car si les enfants vomissent car c'est ce qui risque d'arriver ! il est plus facile de nettoyer un cuir qui est traité pour cela plutôt que du tissus. Le cuir est plus solide dans le temps que le tissus.

    Parole de maroquinier !

  • Bonjour Armand.

    Je n'ai pas eu le choix lors de l'achat de mon DS7, c'était sièges en cuir (modèle la première), et je les trouve très bien. J'ai peur qu'avec 3 enfants petits, vous ne soyez toujours en train de vous inquiéter qu'ils ne soient abîmés. Beaucoup de membres du forum conseillent l'alcantara qui serait un compromis, il faudrait que soit une couleur plutôt claire. Il faut penser à la revente aussi. Un intérieur en alcantara se vendra peut être mieux qu'un intérieur en tissus. Pour moi je reste sur le cuir, c'est super agréable et très beau, avec les sièges ventilés aucun problème l'été.

    Dites nous ce que aurez choisi. Bonne soirée.

  • Pour moi , cuir Rivoli , entretien crème deux fois par an ,et ils resteront impeccable. Votre tissus risque de s.user et de se tacher. Et un intérieur cuir sera toujours plus beau ,éviter le cuir aéré et respirant , beaucoup plus agréable mais plus fragile . Comme beaucoup de choses ,tout est dans l.entretien, a bientôt

  • bonjour


    très content de mes sièges en alcantara moins fragile et moins chaud que le cuir l été

  • Le cuir est magnifique mais avec des enfants en bas âge tissu sans hésitation

  • bonjour, prendre les sièges en tissus

  • Bonjour,

    Avec des enfants le tissu me semble plus adapter, car le cuir se raye assez facilement, et pire encore si il est micro perforer risque de déchirure et attention au vêtement avec des fermetures éclair ou d'autres impression.

    Sinon personnellement j'aime bien le cuir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils