Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension activée

Salut ! La suspension active est-elle vraiment utile sur route dégradée ? Je sens peu de différence parfois…

Consulter les 8 réponses à la question Suspension activée

• bonjour,

La suspension active est opérationnelle uniquement en mode confort. elle est efficace!

• Idem...meme sentiment.. peut-être que nous sommes trop exigeant,ou bien il faudrait utiliser un autre véhicule sans ce système pour s en rendre compte

• Bonjour ! J'ai fait un trajet il y a qq jours en tant que passager dans un autre DS7 qui n'était pas équipé de la suspension active et je peux maintenant dire qu'il y a une nette différence ! C'était plutôt tape-cul sur les dos d'âne et autres reliefs alors qu'avec mon DS7 avec suspension active c'est vraiment plus souple

• Alors franchement je suis peut être un mauvais conducteur mais je ne pense pas 38 an de papier rose ds7 crossback franchement l année dernière il on tout changer chez ds atelier oui effectivement ça fonctionne pas mon t il dit après changement de tout le train arrière triangle a l avant tout remis a neuf et bien rien il mon dit là c est nickel et bien moi je n ai senti aucune différence voilà

Conclusion je suis comme vous

• Bonjour, ayant une ds 7 hybride 4x4 300 , le système actif fonctionne, la voiture devient plus souple, voir un peu "bateau" ça fonctionne bien à vitesse modérée mais c'est désagréable sur autoroute, manque de précision de la direction. Cordialement Yves

• Oui elle est utile faites l essai sans et avec et vous verrez la différence elle est beaucoup plus souple par contre sur autoroute à grande vitesse il vaut mieux ne pas l activer compte tenu du surcroît de souplesse qu elle procure

• Bonjour, ah oui cela est vraiment utile. Prenez une autre voiture sans les suspensions actives et vous verrez la différence

• Bonjour

Pareil pour moi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.