Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prématurée pneu

bonjour à tous

mes pneus Primacy 4 sur ma DS7 sont usés après 21 000 kms seulement!

un courrier a DS France n amene a rien!

Est ce quelqu'un un à ce même problème avec ce véhicule?

merci pour votre réponse et votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Usure prématurée pneu

• j'ai eu le même probléme sur mon DS7 E tense . DS m'a fourni des roues plus larges avec 4 pneus Michelin neufs,et cela

gratuitement ! on m'a dit que les pneus étaient trop petits pour le poids des batteries de la voiture.

Essayez d'obtenir la même chose.

• Non je viens de changer le train arrière à 55000km

• Sur ma DS7 Crossback actuellement à 33000km je n'ai pas encore besoin de changer mes pneus d'origine.

• @GUYB52126163 Bonjour

Pouvez vous me dire si votre voiture est equipe en 205 ou 225 ? Je suis en contact avec Michelin en ce moment

merci d avance

• @Paul33 19" 225 si je me rappelle bien

• J'ai changé deux fois le train de pneus de ma voiture DS 7 diesel À 42 000 km et 85 000 km. Cordialement.

• bonjour, non pas de problème des pneumatique pour ma ds7 CDLT

• @Paul33 235 Michelin primacy 4

• @LPCM32511612 Bonjour

Quel largeur 205 ou 225 ? J'ai un modèle 2020 Cela dépend des voitures aussi !

merci pour votre reponsr

• Bonjour

Sur ma E tense j'ai eu le problème à 10000km et ils ont changé les 4 pour des pneus et jantes plus larges

• Il me semble que le problème est répandu. Mais consultez les avis sur le Web. Quel modèle ds7 avez-vous ? L'Etense serait plus impacté. J'avais un grand chic 180cv diesel et j'ai eu également des problèmes d'usure des pneus!

• Bonsoir,

Avec DS7 essence 225cv , je fais 40000 km avec des 4 saisons Bridgestone sans problème de géométrie des trains, usure

uniforme.

Cordialement

• Pb connu que j'ai eu dernièrement: demander une géométrie (prise en charge DS à 37000kms) et pour moi remplacement des pneus à ma charge. Les amortisseurs étaient corrects.

• @Paul33 235, qui ont remplacé les 205

• @DARI54533441 Bonsoir

j ai fait faire la géométrie à 40 000 kms mais

j ai payé!

maintenant les pneus n ont fait que 21000 kms d ou le souci au niveau coût!

ils ont changé sur les modèles e tense les jantes je pense que le problème est le même

dites moi type pneu svp ?? 205 ou pas?

• J'ai eu le problème à environ 36000km, du coup j'ai fait le remplacement des 2 trains : 1250€.

Attention, soyez vigilant à faire régler la géométrie avant et arrière de la ds7. Le kilométrage me paraît peu par rapport à l'usure.

• @Paul33 Géométrie et/ou amortisseurs.

Si doute, faites la géométrie chez un pointS.

• @JCFE16155335 Bonsoir

justement les premiers pneux changes à

40 000 fait géométrie cette fois 21000 kms seulement ! La est le problème !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.