Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Vérifications avant départ en vacances

• Bonjour,

Les DS7 sont de bonnes voitures routières, les vérifications classiques sont suffisantes : gonflage des pneus, niveau de liquide pour les essuie-glaces et pour le reste, si la révision DS à été faite au bon moment il n'ya pas de souci à se faire...

Bon voyage !

• Bjr, mini : pression des pneus a environ 2.5 bar niveau d'huile niveau liquide de refroidissement ds le vase d'expansion. Je vous conseille de faire votre révision au mois de juin comme ça votre voiture est prête pour les vacances,

• Pression pneu et état

Niveau Lave glace

Niveau huile moteur

État des ceintures

Arrêt fréquent

• Vérifier niveau d'huile ,usure et pressions des pneus avec charges si bagages importants et aussi le la eglace

• Bonjour

vous avez entre les mains une excellente voiture si vous avez suivie les entretiens indiqués par Citroën vous pouvez partir en toute tranquillité.Mais n'oubliez pas les enfants dans la voiture

• pas de panne avec une ds 7 huile eau le bon gonflage des pneus et roule ma poule

• Si vous avez fait réviser votre voiture en respectant les indications de DS . Tous les 20.000 kms ou ou chaque année. Il faut simplement verifier visuellement les niveaux huile . liquide refroidissement. Liquide freins

Pression pneu . Si vous avez le nécessaire pour reparer crevaison bombe et compresseur .Quand a l'AD blue vous en mettez seulement quand une alerte au tableau de bord vous dit AD blue coupure dans 500 ou 1000 kms . Il faut remettre environ 10 litres a la fois

Il est déconseillé dans rajouter tout le temps car ça peut dérégler le calculateur qui peut empêcher la voiture de démarrer.

Beaucoup d'électronique faire attention ne pas

Manipuler sans arrêt l'ordinateur.

Une info il se peut que l'écran de

l'ordinateur reste noir

Ça n'empêche pas la voiture de rouler. C'est en général une fausse manipulation de l'ordinateur. Il faut arrêter la voiture descendre

Fermer électroniquement la voiture . Allez boire un coup et au retour tout devrait être normal

L'ordinateur se sera réinitialisé tout seul.

J'ai 43.000 kms . Je suis souvent en Espagne.

Un conseil a chaque démarrage coupé le start en block .ça économise la boite automatique .et roulez en eco .je fais 4.7 litres aux 100 kms .

On trouve de l'AD blue dans toutes les stations .

J'ai des manies Je n'utilise pas le régulateur de vitesse Depuis toujours pour éviter les pannes.

• Bonjour ,

Avant un long trajet , je vérifie :

La pression des pneus à froid ( indiqué sur le bord de portière avant )

voir si les entretiens annuels sont à jour avec votre professionnel sont faits ( Huile , Liquide de refroidissement , Freins )

Bougies (pour les hybrides)

Niveau de Liquide Lave glace

Rapide vérification des feux

Vérification de la climatisation

Normalement pas de problème

Bonne Route

• Vérifier niveau d'huile et surtout pression des pneus c'est les 2 principales choses à Vérifier. Bonne vacances CORDIALEMENT

• Bonjour ,

Avant un long trajet , je vérifie :

La pression des pneus à froid ( indiqué sur le bord de portière avant )

voir si les entretiens annuels sont à jour avec votre professionnel sont faits ( Huile , Liquide de refroidissement , Freins )

Niveau de Liquide Lave glace

Rapide vérification des feux

Vérification de la climatisation

Si Diesel le Niveau de l'ADBLUE

Normalement pas de problème

Bonne Route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils