Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture Haute montagne

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une nouvelle voiture, seulement voila j'habite en haute montagne du coup je cherche un véhicule qui ai une tenue de route impeccable surtout dans les virages serrés, et un coffre assez grand voir très grand. J'hésite entre plusieurs véhicules, pensez vous que le votre fait l'affaire selon mes critères ou pas du tout. Merci pour vos réponses.

Consulter les 23 réponses à la question Voiture Haute montagne

  • Bonjour, j'ai un DS7 modèle la première. Le coffre fait 555 litres et la banquette arrière est rabattable 2/3- 1/3, le coffre peut alors aller jusqu'à 1750 litres. Nous sommes 3 plus le chat, et pour l'instant je n'ai jamais eu â rabattre la banquette arrière. Nous allons passer toutes nos vacances en Savoie à Pralognan. Route de montagne sans problème. Nous avons un système de chaînes spéciales, la voiture n'est pas chainable. Si vous êtes en montagne, un équipement en pneu neige est à prévoir. Les nouveaux modèles E Tense permettent d'avoir 4 roues motrices, mais il y a peut être un impact sur le volume du coffre. Pour le reste, voiture géniale à conduire et d'un confort excellent. J'espère que vous trouverez le véhicule de vos rêves. Prix compétitif par rapport aux véhicules allemand. Un problème quand même, l'entretien du véhicule que l'on ne peut faire que dans une concession Citroën disposant d'un DS store, et il y en a bien trop peu hélas.

  • Bonjour,

    Le mieux, c'est de faire un essai avec le concessionnaire DS. Choisissez la motorisation que vous souhaitez pour ne pas être déçu après. Je possède une DS7 Performance Line essence. Elle a toutes les caractéristiques que vous souhaitez. Elle a le plus grand volume de coffre de sa catégorie. Bonne chance

  • Bonjour, depuis l'acquisition de mon ds7 je suis parti une seul fois au sport d'hiver au Arc 2000 j'ai été très satisfait de sa tenue de route, du confort, et du volume de son coffre, je sais que c'est pas facile de faire un choix d'achat, j'espère que je répond à votre question.

  • Bonjour j'habite en montagne j'ai un ds7 180cv diesel depuis un peu plus d'un an maintenant et je n'ai pas à me plaindre ni de la tenue de route ni de la place dans le coffre ou l'habitacle l'été je tracte une caravane ça ne bouge pas

  • Bonjour,

    Tout à été dit et je confirme ce n'est pas un 4x4.

    En sachant cela, l'habitabilité est agréable, le coffre est conforme à la moyenne des SUV mais ne conviendra pas à une grande famille!

    La tenue de route est bonne!

  • Voiture très confortable et tenant bien la route avec un coffre très correct pour la catégorie mais pour la montagne je pense qu''un 4/4 serait mieux adapté

  • La DS7 a une bonne tenue de route mais je ne ferais pas ce choix pour un véhicule de montagne; par ailleurs son coffre est ridiculement petit pour une voiture de ce gabarit.

  • Bonjour,

    Si vous voulez un DS7 4×4Je vous conseillerais le DS7 e.tense hybride.


  • Bonjour

    Je ne pense pas que la DS7 soit adaptée à la haute montagne l'hiver. En effet je trouve la motricité de ma version 225 EAT8 très moyenne sur route mouillée ou glissante. De plus la boîte de vitesse automatique n'est pas très réactive et cherche souvent le bon rapport ce qui provoque des à coups ! Sinon sur autoroute ou même sur les départementales, la DS7 reste une bonne routière. Je trouve aussi le coffre un peu petit pour un véhicule de ce gabarit. Il est possible d'enlever la plage arrière et le glisser sous le plancher du coffre pour gagner du volume !

  • Bonjour ,

    je dirai que non, la voiture n'est pas trop adaptée pour les routes de montagne et ne tient pas trop la route . Et le coffre n'est pas très très grand !

    elle est confortable et se conduit bien mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée à ce que vous recherchez ??

    bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils