Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'avis sur les modèles électriques FIAT

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Fiat Panda électrique, notamment pour son prix attractif (et le bonus écologique, ce qui est un vrai plus !) et son autonomie. Cependant, avant de me lancer, j’aimerais avoir de vrais retours d’expérience. Est-ce que certains parmi vous possèdent des modèles électriques de chez Fiat ? Êtes-vous satisfaits ou y a-t-il des points que vous regrettez ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers ? Pour ma part, je prévois d’utiliser ce véhicule principalement pour mes trajets quotidiens : école, travail, domicile, soit environ 90 km par jour. C’est un investissement conséquent, donc vos témoignages m’aideraient énormément à prendre une décision éclairée. Un grand merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience ! ??

Consulter les 17 réponses à la question Demande d'avis sur les modèles électriques FIAT

• Bonjour. J'ai une Fiat 500 e, l'autonomie de ma voiture est de 260 kms, en hiver et sans faire d'autoroute (sinon on peut compter sur 50 à 100 kms de moins). En été on a 310 kms d'autonomie sans autoroute. Pas de problème particulier. Il faut penser à brancher sa voiture tous les soirs, même si on ne fait que 40kms, histoire d'avoir une voiture avec une batterie pleine.

Penser aussi à programmer sa voiture pour charger sa voiture sur le tarif heures creuses.

Bon achat 

• Bonjour,

j'ai une Fiat 500 électrique depuis bientôt 4 ans. Infirmière libérale avec une tournée de 50-80 km/jour, j'en suis ravie. Je l'ai utilisé même pour un aller-retour de 370km -800km sans soucis (prévoir du temps de charge pour les longues trajets.) l'usage au quotidien est très agréable.

• Bonjour,

je fais parti du réseau de distribution Fiat.

a ce jour nous n'avons pas encore  le véhicule donc il est compliqué de répondre à vos interrogations.

Vous pouvez comparer avec une ec3 je pense.

au plaisir

• Bonjour, j'ai eu une 500c électrique 118 cv achète chez fiat avec 9 mois et 6000 kms. Très beau véhicule, confortable et silencieux. Avec une autonomie réel de 180 à 200 kms ( données wltp a 320 kms). Ce qui était suffisant pour notre usage. Revendue 20 mois plus tard avec une perte financière de plus de 10000€ . L'es points négatifs en ce qui me concerne: véhicule chère à l'achat avec une double peine, très difficile à vendre! Pourtant le beau modèle la bonne couleur peut kilométrer etc … concernant la concession , il sont là pour vendre mais en ce qui concerne la reprise…. Il n'y a plus personne. Les bornes de recharge pas toujours évident de s'en servir entre les appli, les bornes hs ou pas dispo ! Toutefois il semblerait que ça s'améliore. Quand à la prime doublé du constructeur actuellement !!! C'est la moindre des choses après avoir augmenté les véhicules. Pour conclure, surtout ne pas acheter, et s'orienter vers le LLD

ou

LOA.

• Bonjour Bastien,

Je dispose d'une Fiat 500 électrique depuis 3 ans pour un usage en mode citadine.

J'en suis ravie et je n'ai pas rencontré de soucis jusqu'à présent.

Donc de mon côté, sans regret et très pratique en ville ; probablement moins pour un long trajet en famille avec occupants et bagages faute de place, mais même pas faute d'un long parcours sauf à penser à la charge car à la conduite, ce véhicule est très agréable, je trouve.

Peut-être que mon avis vous aidera dans votre choix.

Bonne journée.

• Ma 500 e à bientôt 4 ans et tout est parfait

• Je possède une 500e depuis bientôt trois ans elle a la plus grosse autonomie environ 300 km. Je l'ai prise en loa j'en suis très contente et je pense en reprendre une autre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.