Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Départ au ski

• Des pneus 4 saisons Michelin Cross Climate vous dispensent du reste, vont aussi bien que des pneus hiver sur la neige (mais pas sur le verglas) et durent quasiment aussi longtemps que des pneus standard sur route normale. Plus besoin de s’allonger dans la neige fondue
  • Bonjour Juliette, Les chaussettes sont peu efficaces et non homologuées comme équipement neige obligatoire (elles ne permettent pas de circuler sur une route ou les équipements sont obligatoires) Le meilleur choix est d'équiper sa voiture de pneus hiver utile (et sûr) tout l'hiver et homologué la plupart du temps sur les routes à équipement neige obligatoire Les montagnards n'utilisent pas de chaînes, uniquement des pneus appropriés!
  • Bonsoir, des chaussettes très facile à mettre
  • Chaînes composites Michelin pratique et plus résistantes que les chaussettes
  • Bonjour, je vous conseille les chaînes sans hésiter .
  • bonjour, désolée, je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais roulé avec dans la neige!!
  • Les chaussettes sont beaucoup plus simples à poser que les chaînes, 30 secondes par roue! Elles sont suffisantes pour circuler et autorisées partout où les pneus neiges sont autorisés. C'est ce que nous avons utilisé mi janvier en Savoie malgré les tempêtes de neige et le verglas. Parfait pour nous!
  • Bonjour, Prenez des chaines en matière composite de chez Michelin. Très faciles à mettre et résitantes à l'usage Les chaussettes sont trop fragiles et pas faites pour rouler. Elles ne doivent être utilisées que pour se sortir d'un mauvais pas. Bonne route...
  • des chaussettes neige ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils