Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat 500 hybride cabriolet

Bonjour,

La batterie intérieure arrive difficilement a se recharger.il est vrai que je roule très peu.

Est ce un problème ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Fiat 500 hybride cabriolet

  • Bonjour vérifiez avec un multimètre si votre alternateur charge si c'est le cas il se peut que la batterie ne se charge pas assez si vous roulez peu si c'est le cas faites tourner quelques minutes chaque jour votre voiture . Ensuite tout dépend aussi l'âge de votre batterie si on ne roule pas assez elle dure moins longtemps je pense

  • Bonsoir, La batterie de faible capacité se recharge seulement en décélération et au freinage. Si le parcours utilisé est assez linéaire sans ralentissement ou arrêt (stop, feu), la batterie se recharge très peu

    • @ALAI62154426 Merci beaucoup pour votre réponse

    • @BABE46122253 Bonjour,

      Cela n'a pas d'impact sur la voiture. Le moteur thermique prendra le relais pour les démarrages si la batterie est déchargée. Il manquera le petit surplus de puissance lors des accélérations et la voiture consommera un peu plus. C'est une hybridation qui n'apporte pas grand chose mais roulez sans inquiétude.

    • @ALAI62154426 Merci.Je pense que c'est le cas.

      Mais est-ce que cela à un impact sur la voiture? J'ai peur qu'elle s'arrête d'un coup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils