Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter la réponse à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonjour,


    La principale différence entre LDD (location longue durée) et LOA (location avec obligation d'achat) est, bien sûr, le fait que, avec un LOA, vous finirez propriétaire de votre voiture, tandis que, avec une LDD, vous devrez la rendre au garage au bout d'un certain temps (à voir sur le contrat).


    Pour les pièges à éviter, je peux surtout vous parler de la LDD (car connaissant des personnes qui en ont fait l'expérience).

    • faire attention au kilométrage sur le contrat : les kilomètres faits en plus sont souvent chers payés. Il faut donc faire très attention à ce qui est écrit sur le contrat et ne pas faire d'interprétation.

    exemple : si votre contrat indique 5 000 km par an, cela ne veut pas dire que vous avez le droit à 15 000 km sur trois ans, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas faire autant de kilomètres que vous voulez, du moment qu'au bout de trois ans, vous avez bien fait 15 000 km. C'est bien 5 000 km par an et tout les kilomètres en plus sont à payer.

    • faire attention à tous les coups, chocs, au moment de rendre la voiture au garage, à la fin du contrat. En effet, les garages enlèvent de fortes sommes pour chaque coups, rayures...

    En espérant que cela puisse vous aider un peu.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils