Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 131 questions sur 500L - Monospace - FIAT

Problème sur une Fiat 500 L

Bien le bonjour Nous sommes en possession depuis 5 années d'une Fiat 500 L dont nous sommes très satisfait. Cependant, depuis plus d'un an nous rencontrons un problème avec le système dit U connect, c'est à dire l'ensemble tactile (radio, caméra de recul,... voir la suite

Energie de la batterie

Bonjour, quels sont les équipements qui puisent beaucoup d’énergie sur la batterie de mon véhicule ? Merci

Répondre

Usure des pneus - Changement

Salut à tous ! Je suis dans un dilemme : j’ai un budget très serré, mais cela fait quand même 55 000km que je roule avec les mêmes pneus. Pourtant, ils sont encore en très bon état, et pas de témoin d’usure à l’horizon. Est-ce que je devrais les changer q... voir la suite

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Traces de gras

Bonjour, j'ai une trace de gras sur la portière de ma voiture ! Est-ce que vous savez comment faire partir ce type de tache ?

Répondre

Vidange

Bonjour, ma fille a parcouru 30000km depuis sa dernière vidange alors qu’il est préconisé de la faire tous les 15000km, y a t’il un risque de panne moteur ? Le voyant ne s’est toujours pas allumé. Merci d’avance.

Nettoyage pneus et jantes

Bonjour à tous, suite à un départ en vacances, ma voiture a pris beaucoup de saleté. J’ai pu laver la carrosserie sans trop de problème, mais n’arrive pas à ravoir les pneus et les jantes. J’hésite à passer un coup de karsher ou de sableuse pour désincrus... voir la suite

Sièges tachés

Bonsoir, j’ai taché mes siège en tissus avec du café. Savez-vous quel produit utiliser pour laver sans abimer ?

Répondre

Sécurité enfant

Bonjour, comment mettre la sécurité enfant sur les portières svp ? Merci.

problème de caméra de recul qui ne fonctionne pas de temps en temps

Bonjour J'ai un 500L avec une caméra de recul intégrer dans le logo arrière, elle ne fonctionne pas de temps en temps, avez vous le même problème ? ou bien si vous avez une solution. Comment fait-on pour mettre à jour le GPS ? Merci à la communauté Bonne ... voir la suite

Conseils consommation carburant

Bonjour, J'essaye depuis un moment de faire attention comme beaucoup d'entre nous à l'environnement, seulement je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture électrique ou hybrid, du coup j'aimerai savoir si vous avez des petits conseils pour éviter la cons... voir la suite

Produit rayures

Bonjour, Mon fils a rayé la voiture des 2 cotés, connaissez vous un produit ou une peinture pour rectifier cela le plus proprement possible? Merci beaucoup

Avis Fiat

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Fiat, car j'ai besoin de changer une de mes deux voitures et je trouvais cette marque correcte et pas excessive ? merci beaucoup

Vitre bloquée

Bonjour, Depuis peu ma vitre conducteur ne se ferme plus plus à fond, il reste un petit espace du coup quand je roule j'ai de l'air froid qui rentre auriez vous une astuce pour que je puisse la fermée ou est ce qu'il vaut mieux aller voir le garagiste pou... voir la suite

Problème à froid

Bonjour à toutes et à tous. Ma Fiat 500L diésel avec boite robotisée "broute à froid", puis le phénomène disparait après quelques minutes. Chez Fiat, ils ont changé 1 bougie de préchauffage. Retour à la case départ, ils m'ont ensuite conseillé un additif ... voir la suite

Vidange confinement

Bonjour, Petite question savez vous si il est nécessaire de faire la vidange de sa voiture si elle est rester immobilisée la moitié de l'année à cause du confinement ? Merci

quel type de sièges ?

Bonjour, j'hésite entre des sièges en cuir et des sièges en tissu ? J'ai 2 enfants en bas âge et qui ont tendance à faire des petites tâches... Que me conseillez-vous ? Merci.

Consommation ville Fiat 500l 1,4 16v

Bonjour, Mon Fiat 500l consomme beaucoup en ville. J'ai noté qu'avant de m'arrêter à un feu, lorsque je passe au point mort, de l'essence est injecté (jusqu'à 15l) avant de passer à 0. Est ce normal? Mon garage n'a pas réussi à reproduire le problème ( j'... voir la suite

Conduite avec pneu 15 pouces

Bonjour, J'ai une Fiat 500l 1,4 16v avec des pneus 17 pouces. J'envisage de passer à 15 pouces pour le confort et la consommation. Est ce que quelqu'un l'a fait et peut partager ici son expérience ?Merci

conduite plus écologique

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite moins polluante ? Merci d'avance

changer une roue

Bonjour, comment changer une roue sur ce véhicule ? Merci

caméra de recul ?

Bonjour, peut-on installer une caméra de recul sur ce modèle ? Si oui, trouvez-vous que c'est un vrai plus ? Merci

Plaquette de frein

Bonjour, j'aimerais commander des plaquettes de frein, une marque et modèle de préférence ? Merci.

Répondre

Plaquette de frein

Bonjour, j'aimerais commander des plaquettes de frein, une marque et modèle de préférence ? Merci.

Pression

Bonjour, je vais faire 1000 km, avec mon véhiculé chargé. Faut-il "sur gonfler" ou "sous gonfler" les pneus ? Pourquoi ? Merci à tous.

Répondre

Volume coffre

Bonjour, quel est le volume en litre du coffre ? Est-il assez grand pour une famille de 5 personnes ? Merci.

Bougies d'allumage

Bonjour, comment changer des bougies d'allumage sur une 500L essence svp ? Merci.

Répondre

Huile moteur

Bonjour, quels types d'huile utilise t-on de préférence pour une 500L Diesel ? Merci à tous.

Répondre

Kit distribution

Bonjour, tous les combien de temps ou de kilomètres faut-il remplacer le kit distribution ? Je vous remercie.

Tremblement volant

Bonsoir, dès que je suis à 50km/h mon volant se met à trembler. Cela m'inquiète, que faire ? Merci.

VOyant pression

Bonjour, que dois-je faire quand mon voyant de pression moteur s'allume ? Est-ce grave ? Merci à tous.

accélération à bas régime 1.3 multijet 95 cv

Bonjour,je possède une 500 L 1.3 multijet 95 cv de 2017 (occasion). Je trouve que la réponse à l'accélération est très lente à se faire sentir lorsqu'on appuie sur l'accélérateur à bas régime. C'est comme si on appuyait sur une éponge et puis seulement, l... voir la suite

Répondre

Dégonflage pneu

Bonjour, j'ai le pneu avant droit de ma 500L qui ne cesse de se dégonfler, pensez-vous que cela puisse être une crevaison ? Merci

Problème de direction

Bonjour, j'ai l'impression que mon volant est de plus en plus dur. Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème de direction assistée ? Merci.

Pédale embrayage

Bonjour, la pédale d'embrayage, est de plus en plus dure, c'est très génant. Que faire svp ? Merci.

500 vs 500 L ?

Bonjour, la différence entre une Fiat 500 et une Fiat 500L c'est quoi réellement ? Je ne comprend rien. Merci.

Airbag

Bonjour, comment réparer les airbags déclenchés suite à un accident ? Merci d'avance.

Cric hydraulique

Bonjour, je veux acheter un cric hydraulique pour ma Fiat 500L, quelle marque me conseillez vous ? Merci.

icone dans le tableau de bord

Bonjour, Un icone jaune octogonal avec une gros point d'exclamation au centre est apparu dans le tableau de bord. qu'est-ce-que ça peut être? Merci

Neuve ou occasion ?

Bonjour, pensez-vous qu'aujourd'hui il est encore avantageux d'acheter une 500L neuve ? Ou bien une seconde main peut-être une très bonne affaire ? Merci pour vos avis

Ventilation moteur habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! ... voir la suite

Conseils achat

Bonjour Je me déplace beaucoup pour mon métier, j'ai besoin d'une voiture fiable et pratique à garer. Que me conseillez-vous comme modèle/marque svp ? merci

rétroviseurs extérieurs

Bonjour, depuis l'achat de mon fiat 500L, les rétroviseurs extérieurs se rabattent automatiquement lorsque je sors du véhicule et le verrouille. Aujourd'hui sans avoir touché quoi que ce soit, les rétroviseurs ne réagissent plus...Auriez vous une réponse... voir la suite

CONNAITRE LE TABLEAU DE BORD

Bonjour, cherche utilisation parfaite des "boutons" du tableau de bord pour un usage maximum. merci

en cas de creuvaison comment faire pour reparer

Bonjour, comment faire en cas de crevaison avec le kit ? Merci

deuxième revision meme topo..

bonjour, je retombe dans le meme cas de figure qu'il ya un an jour pour jour... j'ai une demande de revision vers 48 000 km... meme topo a mm date similaire il y'a un andel'ordianateur me demandant la révision... soit non remise a jour du calculateur.. co... voir la suite

Quel moteur diesel

bonjour quel Différence qualité entre le 1,3 et 1,6 merci

stop et start

Bonjour comment éviter arrêt moteur quand stop au feu rouge Merci

premiere revision..

bonjour, heureux possesseur d'une fiat 500 L dont je suis ravi, je constate que j'arrive déjà a la signification d'un message avec prochaine revision dans 1500km... je suis a 18500km depuis 8 mois.. il me semblait que pour la revision des diesels comme mo... voir la suite

TABLEAU DE BORD

Bonjour je souhaite OBTENIR LA SIGNIFICATION DES VOYANTS Merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.