Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuve ou occasion ?

Bonjour, je pensais initialement acheter la phase 2 de la 500X en diesel 120ch mais j'hésite avec une belle occasion phase 1 en essence 140ch ... Niveau prix j'y gagne bien entendu sur l'occasion. Quel modèle me conseilleriez-vous ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Neuve ou occasion ?

• Je voulais rajouter à mon précédent témoignage sur la version essence en 140 CV.

J'ai un avis différent des autres exprimés concernant la consommation. Personnellement, ma consommation moyenne est de 7,6 l. avec un peu de tout comme type de trajets.

• Bonjour,

Ce n'est pas un conseil mais un simple témoignage.

C'est la deuxième 500 X que j'achète. Les deux en version essence 140 CV.

J'ai eu l'occasion de voyager sue une version 120 cv. j'ai trouvé la puissance très insuffisante surtout pour doubler.

Je suis très content de ce véhicule, position de conduite un peu haute, pas très longue et bien maniable, très bonne tenue de route, confortable. Le dernier modèle 2018 avec écran 7 ' et GPS Tomtom est vraiment très pratique. Plus tard, je renouvellerai certainement pour le même véhicule.

Cordialement.

• Bonjour,

nous avons la version 100ch. Qui consomme peut, c'est la raison de l'achat de cette dernière. La version 140ch consomme trop particulièrement en ville (8,9l) de plus il est préférable la version 2, mise à jour logiciel moteur et apport de nouvelle technologie. Pour terminer, ne surtout pas choisir une version avec des jantes de 18'' trop dur. En tous les cas c'est un véhicule très agréable à conduire.

Bonne route!

• Bonjour personnellement j'ai une Fiat 500 X 140ch essence je suis super content je ne peut que vous la conseiller amicalement

• modèle 140ch très bien version urbain lounge.Tres complète,défaut amortisseurs dur et consommation un peu élever.

Roule très bien sur autoroute avec beaucoup d'aide à la conduite

• bonjour,

vous devez choisir votre véhicule en fonction de son utilisation, un diesel reste valable si vous faites au moins 35000, au niveau mécanique les deux versions se valent, après le coup de coeur reste un élément a prendre en compte.

je vous souhaite de bonne fête de fin d'année, et j'espère vous avoir aidé un peu.

Cordialement.

• bonjour

si vous faîtes beaucoup de route il vaut mieux prendre la 500X en diesel

• Bonsoir,

je ne peux pas vous répondre de façon très précise, n'ayant pas tous les éléments.; Je suis satisfait en règle générale

de mon modèle, mais je trouve qu' elle consomme beaucoup en ville ( près de douze litres )

Je suis enclin de vous conseiller le modèle neuf, qui consommera moins, à moins que prix de l'occasion soit vraiment

intéressant et que vous faites plutôt des long t rajets ( 7 litres dans ce cas ).

• Bonjour, Je possède une Fiat 500 X essence 140 ch. La conduite et le confort sont au top. Par contre, la consommation d'essence est effarante, surtout sur petits trajets. Si vous faites de l'autoroute, vous pouvez envisager l'achat du modèle essence (compter quand même une consommation autour de 7,8 L en conduite économique et sans le mode turbo). Par contre, sur petits trajets, je vous le déconseille fortement : la consommation dépasse facilement les 11 L au 100 ! Il faut dire que la 500 X est lourde. Il est temps que les constructeurs travaillent sérieusement à la réduction de consommation sur les moteurs essence. Consultez les avis d'utilisateurs (et non de professionnels) pour vous faire une idée plus précise. J'espère que mon avis vous aura été utile. Bonnes fêtes.

• 140ch au niveau de la consommation c'est énorme

plus de 10l au 100

bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.