Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème "faire vérifirr système keyless entry" sur FAIT 500X

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai le message faire "vérifier système Keyless entry" sur le tableau de bord de ma FIAT 500 X série 1 LOUNGE 1.4 MULTIAIR 140 CH DCT année 2017 en boîte automatique.

J'ai changé la pile de chaque clé mais ça n'a pas résolu le problème. Un matin je prends ma voiture et au moment d'appuyer sur le bouton MARCHE/ARRET, elle ne s'éteint pas pourtant le levier de vitesse était bien sur P. Elle a fini par s'éteindre. Au passage à la valise, le code erreur est le suivant B1053-64. Avez-vous déjà eu le même souci, et que faire ?

Un grand merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Problème "faire vérifirr système keyless entry" sur FAIT 500X

  • Bonjour , désolé mais je ne suis plus propriétaire de Fiat 500 x depuis de nombreuses annees

  • Je suis désolée mais je ne peux vous aider sur ce problème, je n'ai jamais eu ce cas.

    je vous souhaite une bonne année 2024

    amicalement

  • Bonjour,

    je suis désolé je n ai pas la réponse, je ne peux pas vous aider. Bonne fin d année

  • C'était pas le contacteur mais l'interrupteur de démarrage

    cldt


  • Bonjour

    j'ai eu le même message il y a 1 mois

    je l'ai emmené. Chez Fiat qui a changé le contacteur et ça m'a coûté 235€

  • Bonsoir.

    Vous avez changé les piles, mais est ce que vous avez regardé la référence avant.

    car il faut des piles référence CR 2032.

    Bonne soirée.

  • Bonjour.

    J'ai une boîte manuelle et j'ai longtemps eu un message d'erreur faisant référence à là clef sans contact. Un garagiste fiat m'avait même fait comprendre qu'il allait falloir changer la centrale…..mais en réalité la voiture n'est jamais tombée en panne et j'ai continué à rouler avec le message et….finalement le problème s'est résolu tout seul suite à une débranchement de la batterie pour une autre intervention....c'était un faux message d'erreur!

  • Bonjour,

    Désolée je ne peux pas vous aider. Bon courage. Cordialement

    • @CARO22145362 Le rebootage du tableau de bord est possible et relativement simple, en cas de bug, en débranchant la batterie en declipsant un connecteur de la batterie et en attendant 30 secondes puis reclipser sur la tige. Cela m'est déjà arrivé et l'information m'a été donnée par le garage Fiat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils