Bonjour,
J'ai actuellement un souci avec la boite de vitesse DCT de ma FIAT 500x lounge multiair 1.4 de 2017)
Depuis de nombreux mois, les passages de vitesse sont laborieux. A l'époque j'avais remonté le sujet à un garage FIAT qui m'avait dit que c'était normal car la boite s'adaptait au style de conduite (plus on accélère plus elle a de pêche) puis ils ont fini par contrôler le turbocompresseur et réglé la wastegate quelque mois plus tard (aout 2025) en me précisant que ça résoudrait peut être ou peut être pas le problème
Il y a 2 mois en accélérant avec énergie entre la 1ere et la 2ème, la vitesse ne passait pas, il y a eu un bruit comme un grincement, et comme si quelque chose s'était déboité et remis en place. La voiture a ensuite avancé.
Depuis quelques jours, j'ai le voyant rouge « faire contrôler boite de vitesse » qui s'est allumé et j'ai senti quelque chose comme une vibration sous la pédale de frein.
Ma voiture a presque 100 000 km.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle en était la raison ?
Aviez vous également déjà vidangé l'huile de boite robotisée et remplacé le filtre et si oui au bout de combien de km ?
Sur le carnet d'entretien il est préconisé de le faire à 240000 km
Merci à vous
Bonne fin d'après midi