Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tachimetre

Bonjour, je ne sais pas à quoi correspond la fonction tachymètre de gros numéros défilent au centre du compteur et ceci ne correspondent pas à la vitesse indiquée sur le compteur mécanique.

À quoi correspondent ces numéros et cette vitesse ? Merci de me répondre. et bien cordialement à tous.

Consulter les 12 réponses à la question Tachimetre

• Bonjour,

Il faut appuyer sur ok( voir photo) pour changer et mettre sur Km au lieu mph

• Le tachymètre est le compteur de vitesse numérique ; je le trouve très pratique car plus visible que le compteur à aiguille qui n'est pas centré.

S'il n'affiche pas la même vitesse que le compteur à aiguille c'est probablement parce qu'il est configuré en miles par heure (mph) et non en kilomètre par heure (km/h) ; il faut donc modifier cette configuration dans le menu.

J'espère que cela vous sera utile.

Bien cordialement.

• Bonjour,

c'est juste un rappel plus précis de la vitesse à laquelle on roule.

Attention, si on appuie sur le bouton ok côté gauche sur le volant, on change l'indication miles et km. Si de nouveau appui, on revient à la position initiale.

Bonne journée

• Bonjour,

Il s'agit de la vitesse. Elle est indiqué soit en km/h soit en mph.

Cordialement,

• Bonjour, il s'agit de la vitesse dans une autre unité de vitesse. Vous pouvez afficher la vitesse en km/h en cliquant sur la flèche de droite ou gauche.

Bonne journée

• vous êtes en mail.reprogrammé en kilomètre avec l'aide des touches sur le volant

• Bonjour, le mode tachymètre correspond normalement au km/h mais aussi au mph(usa) il suffit d'appuyer sur le bouton ok sur le volant pour passer du mode mph au mode km/h.

j'espère que ma réponse vous aidera, bonne journée à vous

• Bonjour, dans le menu tachymètre vous avez 2 mesures de vitesse, les km/h et les mph, vous êtes surement en mesure mph, et non en km/h. Pour passer en km/h il faut appuyer sur une des flèches il me semble puis sur ok.

• Bonjour,il y a de positions sur le tackymetre une pour les km et une autre,je crois que c'est en miles voilà bonne journée

• Bonjour, vérifiez dans les paramètres de réglages, je pense que votre compteur numérique indique la vitesse en miles , mph, au lieu des JMJ.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.