Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour Maud,


    Si l'alerte des pneus est en permanence ou casiment, c'est qu'il faut programmer dans la voiture que la dernière pression de pneus mise par le garagiste est la bonne, l'alerte se lèvera donc et l'alerte sera présente si votre pneu a une perte de pression. Demandez bien à votre garagiste de vous montrer le ou les trous lors de réparation ou de changement, certains facturent une réparation alors qu'ils ont juste regonflé et enlevé l'alerte.


    Cordialement


    Teo

  • Bonjour,


    Je n'ai pas de soucis avec les pneus de ma Fiat 500X


    Je ne vais pas pouvoir vous aider à résoudre votre problème


    cdt


    Isabelle

  • Bonjour, Je n'ai pas ce problème que vous évoquez.

    Toutefois je peux vous conseiller de (faire) vérifier l'étanchéité des valves, car sur ma précédente automobile, une valve avait un défaut d'étanchéité après avoir fait changer le train de pneumatiques.

    Et la valve m'avait été changée gracieusement, plus tard, par le même garage.

    Cordialement.

    Philippe 

  • bonjour j'aisouvent eu ce problème et donc je suis allée refaire la pression des pneus sans les changer pour

    autant bon courage !!!!

  • Bonjour Maud

    cela m'est arrivé qu'une fois en 4 ans.

    ‘je vous conseillerai de vérifier que personne ne laisse intentionnellement des vises prêt de votre voiture ou de vérifier si le détecteur de pression n'est pas défaillant.

    ‘bonne journée



  • Bonjour, en ce qui me concerne , je n'ai pas de probleme d'usure avec mles pneus;

    cordialement.

  • Bonsoir non je n'ai pas de soucis avec mes pneus ni avec la pression de ceux ci .

    La marque des pneus est Michelin et je n'ai aucun soucis

  • Bonsoir, de mon côté je n'ai aucun problème lié à mes pneus. Peut-être cela est dû aux capteurs de pression qu'il ne faut surtout pas oublier de réinitialiser après tout changement de pneu ou peut-être de votre parallélisme.

    Par contre, les pneus d'origine sont vraiment de mauvaise qualité (j'en ai même un qui a éclaté) par contre depuis le changement des 4 pneus, je n'ai plus de problème.

  • Bonjour, je n'ai plus le véhicule. À l'époque je n'ai pas eu le souci. Bon courage Cdt.

  • Bonsoir

    Effectivement j'ai crevé souvent avec la Fiat.

    pourtant je mettais des pneus haut de gamme…

    C'est une très jolie voiture mais elle consomme aussi beaucoup plus que les autres voitures que j'ai eu .

    Je l'ai revendue pour ces deux raisons.

    bon courage

    cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils