Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voaynt moteur allumé sur Fiat 500X

Bonjour à tous,

Depuis hier, le voyant moteur de ma fiat 500X reste allumé en continu. Un message "vérifier moteur, start and stop non disponible, mode de conduite non disponible" apparaît. Je voulais savoir s'il vous plaît si cela était déjà arrivé à quelqu'un. Si je pouvais continuer à rouler jusqu'à ce que j'amène ma voiture au garage? Car voyant moteur allumé peu rassurant.

A titre d'information, cela m'était déjà arrivé il y a 2 ans. Quand on a passé la valise à la voiture un défaut était apparu "capteur pédale embrayage". Le garage avait effacé le défaut et depuis plus rien. A part hier. Est ce que autre chose pourrait être à l'origine de ce message?

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Voaynt moteur allumé sur Fiat 500X

• Bonjour, j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois : "faire contrôler moteur " voyant moteur allumé en orange-> passage de la valise : rien, mon garagiste a retiré le défaut.

Il y a 3 semaines, même problème mais là, pas eu le temps de l'emmener au garage car le probl

• Bonjour, est-ce un diesel ? Si oui c'est le filtre à particules, ou les sondes qui sont encrassés. J'ai eu ce problème récurrent en tant qu'infirmière je roulais 60km par jour mais faisait des petits trajets entre chaque patient et un diesel n'était pas indiqué pour cette utilisation.

• @CECI26425345 Oui c'est un diesel. Je ne pense pas que ce soit un problème s'encrassement car je roule pas mal et des trajets assez long. Encore merci.

• Est ce qu'il y a une perte de puissance ?

• @ALAI12153426 Non pas de perte de puissance, ni de direction dure.

• Bonjour

avez vous essayer de débrancher la batterie ! Parfois avec l humidité actuelle …!

• @COCO34524623 Désolée mais je ne sais comment faire. C'est vrai que chez moi il a pas mal plus et la voiture est restée dehors la journée sur le parking de mon travail depuis quelques jours.

• Bonjour problème très récurrent chez les Fiat 500x dans 95 d des cas c'est la sonde lambda qui met en défaut le système électronique en indiquant ce que vous citer. Aucune inquiétude à avoir votre moteur va très bien. Prenez rendez vous avec un garage honnête et vous n'aurez qu'à changer cette sonde.

• Bonjour j'ai eu le même problème c'était la sonde lambda un conseil passez par un garage agréé ça évitera les problèmes de compatibilité des pièces.

• Bonjour, est-ce que la voiture démarre?

Je viens d'avoir ce problème, pas de démarrage : mauvais contacts connecteur pompe gazoil.

• Vérifiez la batterie en premier lieu. J'ai eu des soucis de ce genre avec des msg incohérents et liés au stop and go. La batterie était juste morte.

• Bonsoir, votre voiture est un diesel et j'ai eu le même problème. Ce n'est pas une histoire d'encrassement mais de sonde du pot d'échappement qui est défectueuse et qu'il faut remplacer.

• Bonjour

j'ai eu ce véhicule il y a quelques années et c était un pb de FAP filtres à particules

bon courage à vous

• Bonsoir, j'ai eu le même problème avec le Start and stop que je ne pouvais plus utiliser. Le problème venait de la sonde lambda qui contrôle la pollution en particule du pot d'échappement. Bonne soirée.

• j'ai eu le meme probleme a 120,000 km , changement de la sonde lambda 300€ et c'est resolu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.