Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 82 questions sur BRAVA - Berline - FIAT

Voyant moteur orange

Bonjour, j'ai mon voyant moteur orange qui s'est allumé en allant au travail ce matin, j'ai terminé mon trajet, il me restait à peine 5km, mais je ne suis pas sereine pour reprendre la route ce soir, que dois je faire ? merci pour vos conseils

Voitures inondée

Bonjour, je suis actuellement touché par les inondations en Bretagne, je l'ai mise à un endroit sec, comment savoir si je peux la prendre pour conduire, et si oui qu'est ce que je vais devoir vérifier absolument ? merci pour tous pour vos réponses

Répondre

Volant dure

Bonjour, mon volant est de plus en plus compliqué à manœuvrer, pas aussi fluide que d'habitude et cela depuis une semaine environ, savez vous d'ou ce problème peut il venir et surtout si c'est réglable ? merci d'avance pour vos réponses

pneus neige

Bonjour, combien coûte le remplacement des pneus été par des pneus neige ? Merci

Répondre

Grincement lors de virage ou changement de voies

Bonjour, cela fait quelques trajets que j'entends des grincements sur la partie basse de la voiture ca ressemble à des grincements et j'ai remarqué qu'ils ne se font entendre que lorsque je change de voies ou que je fait un virage, auriez vous une idée de... voir la suite

Fiat brava

bonjour Quelqu’un aurait le manuel en pdf

Répondre

Comment purger liquide de frein

Bonjour, ma pédale de frein semble moins réactive que d'habitude. J'ai lu que cela pourrait être dû à la présence d'air dans le système de freinage, et qu'il faudrait probablement purger le liquide de frein. Quelqu'un ayant déjà réalisé cette opératio... voir la suite

Changement Pneus

Bonjour, J'ai changé mes 4 pneus l'année dernière, cependant mon garagiste me demande de changer de nouveau les 2 arrières pour passé le controle technique, trouvez vous cela normal ou pas du tout ? Merci beaucoup

achat brava: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un BRAVA mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le BRAVA coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le desi... voir la suite

Répondre

Climatisation

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp ? la mienne devient de plus en plus faible, est ce que je peux faire cela moi meme ou un passage au garage est obligatoire ? Merci pour vos conseils

Achat d'une Fiat BRAVA d'occasion

J'ai acheté une Brava d'occasion, il y a une semaine mais je me suis aperçu de plusieurs problèmes: Il y a une infiltration d'eau avec fuite au niveau des joints des vitres et des portes, et des fuites d'huile au niveau de la boîte de vitesse... tout est ... voir la suite

pneu surgonflés

Bonjour, comment savoir si nos pneus sont surgonflés ou sous gonflés ? car j'ai le voyant qui s'est allumé ce week end. Bonne journée

Freinage

Bonjour à tous, je me rends compte que quand je freine, le volant se met à vibrer, c'est vite lassant, est ce que vous savez si il y a quelque chose à faire dans ce cas là ? Merci.

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

Bonjour, petite question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou a eu ... voir la suite

Airbags

Bonjour, comment réparer les airbags déclenchés suite à un accident ? Merci d'avance.

Batterie faible

Bonjour, j'ai changé ma batterie il y a 6 mois mais celle ci a déja du mal au démarrage, qu'est ce que je peux faire, cela m'embete d'en changer lle est quasiment neuve ? merci

Conseils usure pneus

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour éviter d'user rapidement ces pneus, je ne conduit pas brusquement pourtant mais ils s'usent assez vite j'ai l'impression

Climatisation

Bonjour, quelle est la fréquence pour la recharge de la climatisation svp ? Merci.

Vignette crit 'air

Bonjour, est ce qu'il est obligatoire hors ZFE d'avoir une vignette crit'air ? je me demande car mon père habite en campagne et ne va que rarement en ville. merci

Répondre

Transport animaux

Bonjour, nous avons un petit bouledogue depuis peu, nous souhaitons partir en vacances avec lui, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure solution de transport dans une voiture pour les petits animaux, comment faites vous, pour ceux qui en ont ? po... voir la suite

Climatiseur.

Bonjour, je ne peux couper le chauffage sur ma Brava jtd. Je cherche un schéma du fonctionnement. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Merci pour toutes réponses.

Répondre

Essuies glace

Bonjour, est ce que c'est compliqué de changé des essuies glace, si non est ce que vous pouvez m'indiquer à peu près comment faire ? merci

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Répondre

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Répondre

Coffre de toit

Répondre

Conduit lave glace bouché

Bonjour, j'ai un des conduits du lave glace de bouché, connaissez vous une solution ou un produit pour le débouché sans passer par la case garagiste ?merci

Cout remplacement rétro

Bonjour, j'ai cassé mon rétro avec toute la connectique qu'il y a dedans avez vous un ordre de prix à me donner pour ce type de réparation, j'ai un peu peur pour mon budget. bonne journée

Voyant frein à main

Bonjour, mon voyant de frein à main reste allumer alors que celui ci n'est pas enclenché, savez vous comment faire pour le remettre à jour si c'est possible ? merci

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci

Appli essence

Bonjour, Connaissez vous une appli ou un site qui référence les stations services les moins chère du moment ? Car avec la flambée des prix actuelle le plein me coute un bras. Merci beaucoup

Ceinture bloquée

Bonjour, Ma ceinture de sécurité coté passager s'est bloquée, on arrive plus à l'utiliser, cela devient génant quand on se déplace déja car cela bop, mais surtout au niveau sécurité je ne suis pas à l'aise quand il y a quelqu'un a coté de moi sans ceintur... voir la suite

Remises carburant

Bonjour, J'ai entendu que la remise de 18cts par litre allait surement être reconduite jusqu'à décembre prochain, savez vous si cela est sur ou non? Merci pour vos réponses

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer. Savez vous si je pourrais encore conduire pour aller au garage voir si il y a un problème ou vaut mieux éviter? Merci à vous

Changement filtres

Bonjour, est-il conseillé de changer les filtres à huile à chaque révision ? Car le garagiste me dis que ce n'est pas obligatoire quand celui d'avant m'affirme l'inverse. Merci d'avance.

Vignette Crit air

Savez-vous ce qu'implique la nouvelle vignette Crit'Air, requise dans certaines villes ? Comment faire lorsque l'on réside dans une zone concernée si notre voiture n'est pas autorisée ?

problème électrique sur ma Brava jtd

Bonjour, à toutes et à tous, L'intensité faible des diodes d'éclairage des instruments de bord diminue la visibilité . Je pense que c'est du à un défaut de masse. Si quelqu'un a rencontré ce problème peut-il me faire gagner tu temps à chercher. Merci à l'... voir la suite

Répondre

Comment enlever de la résine sur la carrosserie de la voiture ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir comment faire pour retirer de la résine sur la carrosserie de ma voiture ? Un grand merci à vous et bon week-end par avance! Jack

Boites noires voitures 2022

Bonjour, Avez-vous entendu parler des boites noires dans les voitures à partir de 2022 ? Si vous avez plus d’info sur le sujet, ça m’intéresse ! L’objectif sera-t-il de pister ou uniquement de la prévention routière ? Belle journée ! Yohann

Retrait permis personnes âgées

Bonjour, Mon grand-père a 86 ans et commence à être un peu dangereux sur la route (autant pour lui que pour les autres automobilistes). Savez-vous ce qu’il faut faire ? Si nous avons le droit de demander la suppression de son permis de conduire ? Si ou... voir la suite

Prix remplacement clignotants

Bonjour, je dois changer mes clignotants arrière qui commencent à faiblir, connaissez-vous le prix du remplacement ? Chez un garagiste ? Chez un concessionnaire de la marque ? Merci d’avance.

Bluetooth sur Bmax Ford

Bonjour, Mon téléphone est en Bluetooth avec mon Bmax. Depuis quelque temps le véhicule se déconnecte du téléphone alors que le Bluetooth de celui-ci fonctionne. Il y a-t-il un moyen de régler ce défaut. Merci

Répondre

Marque essuies glace

Bonjour, Connaissez vous une bonne marque d'essuies glace car je les ai changé 2 fois en 2ans, avec la marque Carglass et je me retrouve vite avec des traces gênantes sur le pare brise en cas de pluie. Merci beaucoup

Désembuage vitre arrière

Bonjour, dès que j'actionne le bouton de désembuage de la vitre arrière, il ne se passe plus rien depuis quelques jours, la buée est toujours présente. Que faire ? Merci à tous.

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Bruit moteur

Bonjour, dès que je mets la climatisation, il y a un gros bruit venant du moteur ? C'est grave ? Puis-je continuer à rouler ? Merci.

ou se trouve la centrale clignotant?

bonjour les clignotants s'allument mais ne clignottent plus

Répondre

Ventilo du radiateur

Bonjour à tous, Le double-ventilateur de radiateur ne fonctionne pas quand la voiture chauffe. L'aiguille du voyant monte au dessus de la moyenne. Les fusibles 40A sont OK. C'est inquiétant.

Répondre

ABS

Bonsoir, j'ai le voyant ABS qui reste allumé ? Que veut-il dire svp ? Merci à tous.

Boîte de vitesse

Bonjour j'ai une fiat brava de 2000, en ce moment la boîte de vitesse est difficile à manier quand je veux passer les vitesses. Sauriez-vous pourquoi ? que dois-je faire pour avoir la mobilité normale ? Merci

Roue de secours

Bonsoir, quelles sont les préconisations au niveau du gonflement de la roue de secours ? Merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.