Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour

    Les dimensions techniques des pneus doivent être identiques pour les 4 pneus. En revanche, les dessins doivent l'être, uniquement par paire. Cette de l'avant doivent être les mêmes et idem pour ceux de l'arrière.

    Bien cordialement.

  • Bonjour

    Uniquement par paire, dou êtes vous ?


  • Bonjour , je suis allé chez euromaster et aussi chez feu vert , pas nécessaire d'avoir la même référence , seulement même référence et marque de chaque côté . Moi ma brava a 21 ans et j'en suis satisfait .

  • Bonjour , ce n'est pas la peine d'avoir les 4 memes pneus , s'ils sont de differentes marque ce n'est pas un probleme . Tant que c'est les memes dimensions il y a pas de souci

  • Bonjour Lolo5384593, de mon côté, changés par paires (équilibrage et réglage géométrie si nécessaire) sur Fiat Brava essence 1.6. Aucun problème au contrôle technique. 2 infos toutefois :

    • Parfois l'équilibrage peut être compliqué à réaliser avec un mix de pneus neufs et plus vieux.
    • Par précaution, on peut aussi placer les pneus neufs à l'arrière et les anciens (de l'arrière) à l'avant, car toujours plus de risques de crever à l'avant qu'à l'arrière en règle générale.

    Bon courage.

  • Bonjour

    Il faut que les pneus soit identiques sur les essieux . Les 2 mêmes a l avant , les 2 mêmes a l arriere mais pas obligatoirement les 4 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils