Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je suis entièrement d'accord avec la dernière phrase de DOMC53663226 et donc, je vais abonder dans son sens et développer un peu.
En appliquant ce principe de précaution, nous pensons qu'il est nécessaire d'interdire de conduite tous ceux dons les capacités générales ne sont plus au top !
(Je serais curieux de savoir les critères qui vous permettent de juger les capacités des autres conducteurs ?)
Je ferais une proposition en choisissant de supprimer le permis de conduire à tous ceux qui sont ou ont été récemment sous l'effets de drogues licites (14 millions de malades sous traitements médicamenteux ayant des effets sur la conduite), ou sous l'effets de drogues illicites, (à peu près autant mais ne s'additionnant pas obligatoirement, le cumul étant assez courant), ceux qui ne connaissent pas leurs capacités physique (qui dorment au volant au retour de boite ), ceux qui ne connaissent pas leur code de la route(ceux qui prennent la route mais ne la partage pas ), ceux qui ne connaissent pas leur civisme (les :je suis dans mon droit), etc. j'arrête la car, quand je pourrais être seul sur les routes de France, à mon tour, je n'aurai plus le droit de rouler.
Alors, Luci5742463, rester à votre place ! vous êtes qui pour autoriser ou interdire la liberté de votre grand père ?
Un dernier mot, si vous êtes conductrice, je vous rappellerais que conduire une automobile, c'est en très grande partie d'éviter les usagers des routes qui commettent des erreurs ou des fautes de conduite ou de comportement…ne préjugé pas des capacités des autres …ne touchez pas à la liberté de votre grand père… expliquer lui vos sentiments de peur de petite fille angoissée et laisser le prendre sa décision et, par la même occasion, faite de même pour votre propre comportement de conductrice !
Eventuellement, montrez lui l'exemple en vous déplaçant à pied avec ou sans lui, sa déstresse.