Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat bravo: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Bravo II mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Bravo II coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Bravo II soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 3 réponses à la question achat bravo: vous en pensez quoi?

• Bonjour, j'ai acheté ma FIAT BRAVO 1.6 MJT en 2014 ( 8000 KM ),aujourd'hui presque 180 000Km et j'ai effectuer 90 000 KM en montagne, entretien classique ( vidanges, filtres, courroie, pneus , freins ) un très bon compromis rapport/qualité/prix , ceux ci dis avec mon mécanicien et non par la concession. sincèrement je rachèterais sans aucun soucis .

bonne journée également.

• Bonjour, j'ai acheté ma Bravo 1.6 MJT Italia neuve en 2014 et je n'ai jamais eu aucun souci avec. C'est une voiture fiable et très agréable à conduire. Aujourd'hui elle totalise 172000 km mais aucune usure anormale. Il est vrai que j'ai une conduite calme et respectueuse de la mécanique. Les entretiens sont faits en temps et en heure y compris les courroies de distribution. Le problème d'un achat d'occasion c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber et comment a été traitée la voiture. Personnellement je vais garder la mienne même si je viens d'acheter une Tipo de 2022 car elle fera une excellente seconde voiture sur laquelle je n'ai rien à prévoir. Je ne suis pas sûr de vous aider dans votre choix, mais si je devais en racheter une, je privilégierais une première main avec 120000 km max et un entretien à jour.

Bonne soirée

Sébastien

• super content de ma bravo 2 diesel 120cv 180000km passé ; j'aurai du mal à m'en séparer malgré le remplacement de la vanne egr à prévoir (400euros chez mon mecanicien et de 800euros chez fiat)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils