Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 70 questions sur Bravo II - Berline - FIAT

Changement du filtre à pollen

Bonjour, savez vous comment faire pour changer le filtre à pollen, et surtout ou se trouve t il ? merci beaucoup. Bonne journée

Temps d'utilisation batterie

Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps tient à peu près une batterie, car la mienne à moins de 2ans et s'est déchargée, est ce qu'il faut la remplacée ou bien juste la rechargée suffit ? comment savoir ? merci

Besoin d'aide ou de conseils

Salut Je me suis acheté une fiat bravo 90ch 1.6 multijet en occasion dans un garage pro, elle que 110000 kilomètres En entrant à la maison je sens une forte odeur de brûlé du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez ou ce que je dois faire. Merci

Répondre

Regonfler ces pneus

Bonjour, est ce qu'il est simple de regonfler ces pneus soit meme ? comment être sur que c'est bon et qu'on peut circuler ? merci

Infiltration d'eau dans le coffre.

Bonjour avez vous constaté l' infiltration et présence d eau dans le compartiment de la roue de secours dans le coffre... Merci.????.

Répondre

Régularité Vidange

Bonjour, faites vous une vidange tous les ans ou seulement tous les 2 ans ? merci pour votre réponse

Odeur d'humidité dans la voiture

Bonjour à tous, je commence à désespérer ! Malgré toutes mes précautions, l'humidité gagne du terrain dans ma Bravo. J'ai beau aérer régulièrement et inspecter chaque recoin, cette odeur de moisi ne veut pas disparaître. C'est d'autant plus frustrant qu... voir la suite

Désembuage défectueux

Bonjour, la fonction pour désembuer ma voiture fonctionne de moins en moins bien, est ce qu'il est possible d'y faire quelque chose ou pas ? pensez vous qu'au garage ca coute cher à arrange ? merci

Comment enlever voyant clé coupon échu Fiat bravo 2 1.4 essence

Bonjour a tous .J ai le voyant clé orange coupon échu qui a apparu sur mon tableau de bord 6 mois après avoir fait ma vidange et avoir fait 4000 km .C est moi qui fait mes vidanges depuis 12 ans et jamais cela était arrivé .Quel 'un pourrait m aider sans ... voir la suite

Répondre

achat fiat bravo: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une bravo II. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la bravo II coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le... voir la suite

FIAT BRAVO II 1.6 D Multijet 90 ch Diesel

Bonsoir/bonjour . Il y a quelques années maintenant j'ai acheté une fiat d'occasion. L'auto radio et comme ça ( d'origine apparemment ) J'en ai acheter un autre, mais impossible a mettre les fils de couleur ne corresponde pas éct, j'ai été a feu vert un m... voir la suite

Répondre

achat bravo: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Bravo II mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Bravo II coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup... voir la suite

Problème de puissance et fumée excessive lors de la régénération du FAP

Bonjour, alors j'ai une Fiat Bravo 2 de fin 2008 1,6l multijet 105chv donc avec le FAP, elle est très bien équiper etc…, mais quand elle se régénère elle lâche un panaché de fumée et une odeur de brûlé qui est vraiment dérangeante, elle a pas de puissance... voir la suite

Achat d'une Fiat Bravo II d'occasion

J'ai acheté une Bravo II d'occasion, il y a une semaine mais je me suis aperçu de plusieurs problèmes: Il y a une infiltration d'eau avec fuite au niveau des joints des vitres et des portes, et des fuites d'huile au niveau de la boîte de vitesse... tout e... voir la suite

Ouverture centralisée

Bonjour, l'ouverture centralisée de mon véhicule ne fonctionne plus. Comment réparer tout ça svp. Merci.

Ventilation

Bonjour, je n'ai plus de ventilation à l'intérieur de mon véhicule, de quoi celà vient-il ? Est ce que vous pensez que s'est réparable ? Merci.

usure pneus

Bonjour, mes pneus sont anormalement usés et de facon régulière, malgre un réglage aux normes constructeur il y a moins de 6mois, savez vous d'où cela peut venir ? Merci beaucoup

Problème électronique sur fiât Bravo II

Bonjour à tous… j'ai un problème sur ma fiât bravo II 1,4 T-jet de 2008 Ça à commencé un matin en voulant la démarrer, (alors qu'elle a démarré 2 jours avant nickel) déjà l'ouverture centralisée ne fonctionnait plus obligé d'insérer la clé, en faisant le ... voir la suite

Répondre

Voyant voiture qui tombe

Bonjour, j'ai un voyant qui s'est affiché depuis hier en rentrant du boulot, il est orange et on dirait une voiture qui tombe, quel est le problème et qu'est ce que je peut faire pour le résoudre et faire disparaitre le voyant ? merci beaucoup à vous

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alo... voir la suite

Précautions à prendre pour rouler avec du vent

Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les bonnes attitudes à avoir lorsqu'on roule par temps de vent ? merci

Répondre

Clefs défectueuse

Bonjour, ma clé n'ouvre plus ma voiture à chaque bip, il en faut au moins 5, j'imagine que c'est la pile, mais je n'arrive pas à ouvrir le boitier, comment avez vous fait ? merci

Impact pare brise

Bonjour, j'ai eu un impact sur mon pare brise et sur une de mes vitre lors d'une balade ce week end , seulement avec les fortes chaleurs, est ce que j'ai plus de risques que cela devienne une plus grosse fissure ou est ce que je peux laisser cela comme ca... voir la suite

Taches de jus de fruits

Bonjour, mes enfants ont renversés du jus de fruit sur mes sièges en tissu, je cherche une idée pour l'enlever correctement et que cela ne colle plus si vous pouvez m'aider. bonne journée

Roue de secours

Bonjour, savez vous si il y a un nombre de kilomètres max pour utiliser notre roue de secours, car j'ai du la mettre hier j'ai crevé, mais j'ai RDV vendredi pour la changer et je dois aller au travail à 20km de chez moi, est ce que ca le fait ou c'est jus... voir la suite

Démarrage difficile.

Bonjour, depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal a démarrer moteur tiède arrêté au bout d'une heure. Moteur froid démarre au quart de tour. Bravo 1,6 multijet 120 cv diesel. 145000 km.

Recupération points

Bonjour tous le monde, hier j'ai prit un chemin que j'emprunte peu pour me rendre au travail, sauf que n'ayant pas l'habitude j'ai l'impression de mettre fait flashé par un radar, deux fois en plus un à l'aller et un autre au retour, savez vous combien de... voir la suite

Perte des papiers

Bonjour, j'ai perdu mes papiers de véhicule la semaine dernière, j'aimerai savoir quoi faire pour refaire faire sa carte grise ? Merci de votre aide

Répondre

Pics pollution

Bonjour, nous sommes en alerte pollution sur l'agglomération lyonnaise j'ai une voiture crit'air 3 seulement voila, je ne suis pas autorisé à rouler sauf que je ne peux pas faire autrement, savez vous ce que je risque en cas de controle ? merci

Répondre

Avis essence ou diesel

Bonjour, j'ai besoin d'acheter une voiture d'ici peu, mais une question reste sans réponse précise jusqu'à maintenant...: moteur diesel ou moteur essence, que faut-il choisir en terme de performance ? en terme de durée de vie du véhicule, et niveau du pri... voir la suite

Controle technique dépassé

Bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, je viens de m'en rendre compte, est ce que je peux tout de meme l'utilisé jusqu'au RDV dans 2 semaines au garage ? merci

Application carburant

Bonjour, je fais le tour des stations services depuis hier, et il y a une attente de dingue, j'ai pas eu la patience d'attendre avec mes enfants à l'arrière hier, connaissez vous des applications qui nous permettent de savoirs ou il y a du carburant et si... voir la suite

Pile clé

Bonjour, La pile de ma clé va bientot me laché, elle fonctionne de moins en moins bien, j'ai acheté la pile adpaté mais je n'arrive pas à l'ouvrir avez vous une astuce svp ? Avant qu'elle me lache pour de bon. Merci

Roue de secours

Bonjour, Actuellement en vacances, j'ai crevé hier sur une petite route, j'ai changer ma roue et j'ai pu repartir après mette fait une sacrée peur. Maintenant j'aimerai savoir combien de temps on peut rouler avec sa roue de secours car je rentre ce week e... voir la suite

Problème clignotant

Bonjour, Depuis environ une semaine j'ai remarqué que mon clignotant gauche clignotait plus vite que le droit, savez vous ce qu'il faut faire pour les remettre pareil ?Merci

Changement rétroviseur

Bonjour, Pensez vous qu'il soit possible de changer ces rétroviseurs tout seul ? On m'a cassé les miens le week end dernier et la route est compliqué sans, et j'aimerai ne pas à avoir débourser une grosse somme la dedans. Merci beaucoup

Circuit lave glace bouché

Bonjour, le circuit du lave-glace est bouché, auriez vous une astuce pour le débouché et éviter d'aller chez le garagiste pour cela ? Merci.

Vitre qui tremble - réparation

Bonjour, j’ai un problème avec ma vitre passager. Quand elle est ouverte et que je roule, elle tremble énormément. D’ailleurs, quand elle remonte, elle fait des bruits étranges, comme si elle allait se déboiter. Est-ce que je peux la réparer ou la solidif... voir la suite

Taches confiture

Bonjour, Mon fils a fait une tache de confiture en mangeant un de ces gateaux sur les sièges arrières, avez vous une astuces pour enlever ce type de taches ? Merci

Consommation carburant

Bonjour ! Savez-vous comment réduire sa consommation sur ce modèle ? Merci d’avance

Répondre

Voyant goutte

Bonjour, pouvez vous me confirmer que le voyant goutte correspond bien à la vidange, et est ce que je peux continuer à rouler avec celui ci même si il est allumer svp ? Merci d’avance.

Nettoyage fientes d'oiseau

Bonjour, j'ai eu le malheur de laisser ma voiture sous un lampadaire à proximité d'un port, résultat ma carrosserie est crépie de fientes de mouettes qui ont bien eu le temps de sécher au soleil, comment faire pour la nettoyer sans l'abimer ?

Problème urgent

Bonjour l'équipe, jai un problème avec ma fiat bravo 2 multijet 1,6 . Apres vidange et changements de filtre a huile, jai comme une durite ou je sais pas le nom juste en dessus du cache de filtre a huile, et quand je démarre tout l'huile sort par la, jai ... voir la suite

Répondre

Sécurité enfant

Bonjour, comment mettre la sécurité enfant sur les portières svp ? Merci.

Essuie glace

Bonjour, J'ai besoin de changer mes essuies glace, est il possible de le faire soit même ? Si c'est le cas avez vous des conseils ou astuces à me donner avant de les changer ? Merci

Rayure portière

Bonjour, j'ai une rayure importante sur ma portière, quel type de produit utiliser pour la faire disparaitre ou pour l'atténuer ? Merci

Répondre

Pression pneus

Bonjour, Je dois aller regonfler mes pneus, seulement je ne trouve pas les indications de pressions pneus, savez vous ou je peux les avoir ? Merci pour votre aide

Start and Stop

Bonsoir, une astuce pour désactiver soi-même le Start and Stop définitivement ? Merci à tous.

taille du coffre

Bonjour, comment trouvez-vous le coffre de ce véhicule ? Spacieux ? Pas assez grand ? Pratique ? Pas pratique ? Merci d'avance

Ampoules code/phare

Bonjour, Possédant une fiat bravo 1.6 120 cv émotion de 2011 je me pose la question des ampoules à utiliser pour les codes/phares notamment le type exact '(h1, h4, etc...) faut il en acheter deux séparément pour le phare et pour le code et que pensez vous... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.