Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat fiat bravo: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une bravo II. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la bravo II coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la bravo II soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 7 réponses à la question achat fiat bravo: bonne idée?

• Bonjour .j ai une bravo 2 essence de 2008, 1.4 , 90 cv dynamic (bas de gamme )ce n est pas un cheval de course mais pour moi c est suffisant et j en suis tres content .Si vous préferez plus nerveuse en essence il y a la T Jet. Conso moyenne 7 L en moyenne ville et route . Entretien pas plus cher qu' une autre voiture. Si ça peut vous aider.

• de manière générale, je dirais que les moteurs de cette fiat bravo sont assez fiables.

Ils peuvent avoir quelques petits soucis mais qui sont rarement graves. Faire une vidange chaque année et la courroie de distribution comme prévu.

Dans un garage classique l'entretien se fait pour pas trop cher, vous pouvez le faire si vous vous sentez capable... comme tout véhicule, les petits trajets, la ville va un peu encrassé les diesels, il faudra mettre un additif ou la faire rouler sur autoroute.. Si vous en achetez une vérifiez la clim et l'embrayage comme pour les autres.

• Bonjour Bravo 2 , diesel 1,9 multijet est le moteur le plus fiable de chez fiat, le diesel 1,6 a éviter si vous faites que de la ville a cause du filtre à particules, 1,4 essence pas de soucis non plus, véhicule très fiable dans le temps.

pour ma part j'ai le 1,9 depuis 2007.et 0 panne a l'exception d'un petite moteur de mélangeur d'air de la climatisation côté conducteur, l'entretien n'ai pas plus chère qu'une autre voiture,

bonne journée

• bravo 2 diesel pdt 5 ans seul bemol vanne egr encrasée.

bonne continuation.

• Bonjour je posséde une bravo 2 , sport la version sport et la mieux équipé . C' est une 1 , 6 multijet diésel filtre a particule , vignette 2 acheté neuve en 2011 . je n' ai eu aucun probléme jusqu a ce jour . juste les entretients courant et la couroie de distribution et un pot échapement en 2023 , elle fonctionne parfaitement moyenne 5,8 litres au 100 KM elle a 165000KM et je compte la garder encore longtemp elle vieillie trés bien . dernier controle technique juste un anti brouillard eclaire trop bas , FREINS avant disques plaquettes changer a 100000 KM , arriere d' origine utilisé essentiellement sur la route , trés peut en ville . Voila mon experience si ça peut vous aider . Les entretients chez fiat reste assez chére , je previlegie les garages conventionnelle . Dans l' ensemble je trouve qu'elle ne revient pas trop chére . Bonne journée .

• Bonjour, Je l'utilise depuis 5 ans, il fonctionne bien et j'aime courir de longues distances. Mais l'inconvénient est que les remplacements sont chers et difficiles à trouver.

• Bonjour

il y a 10 ans , j'ai acheté une Fiat Bravo d'occasion.

j'ai été très contente de ma voiture. Elle ne consomme que 5.6 l aux 100 si bonne conduite. Entretien courant .

Je n'ai eu des frais que ces 2 dernières années.

je viens de la revendre à 230000 kms.

cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils