Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AVARIE AIR BAG . REPARATION EN VUE DU CONTROLE TEHNIQUE .

Bonjour,

Le concessionnaire FIAT de mon secteur m'a demandé 402 € pour faire le diagnostic !!! et m'a établi un devis qui s'élève à 980 € pour changer le body-computer .

Le premier montant vous parait-il correct ?

D'autre part , n'existe-t-il pas en France des entreprises agrées pour réparer cette avarie informatique ( comme pour les ordinateurs ) au lieu de proposer d'entrée et systématiquement le remplacement de l'appareil défectueux pour un prix qui apparaitra élevé à tout un chacun ?

Dans l'attente de vos remarques et suggestions.

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question AVARIE AIR BAG . REPARATION EN VUE DU CONTROLE TEHNIQUE .

  • Bonjour je suis alle dans un petit garage que je connais il ma répare ma voiture pour pas cher fuyez les grandes ou petites consecions fiat

  • Bonjour,

    Un diagnotic à 402 euros juste pour trouver un panne ??? Champions du Monde FIAT... Et s'il s'agissait d'une réparation à 100 euros ils factureraient 502 euros ??? Absurde et à coup sûr abusif !

    Je pense que vous devriez sérieusement entamer des recherches auprès d'autres professionnels, Fiat ne doit pas être la seule marque à faire ça. Un devis ici ou là peut faire une différence substancielle. J'ai moi-même 3 Fiat (Bravo, Punto et 500) et je vais partout les faire entretenir (en l'occurence Norauto) mais surtout pas chez eux.

    Cordialement.

  • Bonjour ,

    Malheureusement FIAT est coutumier de ce type de pratique concernant notamment tout ce qui relève de près ou de loin à "l'intelligence artificielle" ... Je n'ai pas eu votre problème lié aux airbags mais je l'ai eu concernant le "boitier électronique central" , un faisceau concernant les feux de stop arrière à "grillé" et FIAT ne m'a rien proposé d'autre que de changer le boitier à mes frais bien sûr ( 450, 00 euros ) .... Malheureusement , nous sommes "piégés" par l'électronique lorsqu'elle est défectueuse et les constructeurs dont FIAT l'ont bien compris, ils s'assurent de confortables réparations (financièrement parlant ) .... D'ici à ce que nous constations dans les années futures que l'obsolescence programmée arrive dans nos voitures, il n'y a qu'un pas  .... il faudra rester vigilant nous utilisateurs / payeurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils