Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut

Bonjour, dès que j'allume mon véhicule, j'ai un message "défaut antipollution" qui apparaît par alternance. Faut-il malgré tout consulter un garagiste ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Défaut

  • Bonjour, j'ai déjà eu le cas une première fois à 100000km et la deuxième fois à 200000, il s'agissait à chaque fois de la vanne egr, facile à démonter soi MM et pr un coût de 120euro sur oscaro ou autres sites marchand
  • OUI il faut la passer a la valise
  • Cela peut venir aussi de la vanne EGR qui reste ouverte et ainsi ne provoque presque pas de symptômes (un petit broutage à l'accélération ) mais crée le défaut "anti-pollution". Une vanne environ 120E sur internet et de la patiente pour la changer!!.
  • bonjour- si batterie faible des voyants apparaissent souvent au démarrage puis s éteignent a chaque fois.Sinon valise diag garagiste.
  • Bonjour,Juste faire faire une régénération au véhicule. Faite de l'autoroute ou le faire forcé par votre garagiste.Bonne journée !
  • rouler en 3ieme a 3000 tours pendant 10 minutes ce qui enclenchera une regeneration du fitre a particules,apres ça devrait allez,voyant eteind.
  • Oui j'ai le même problème et ça ne passe pas au contrôle technique j ai du y aller quand il était éteint j ai demandé au garage ce serait peut être les injecteurs mais du coup je vais la vendre je vais faire une reprise par le garage je ne roule plus assez je vais reprendre une essence bonne journee
  • Bonjour, il est préférable de contacter un garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils