Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile.

Bonjour, depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal a démarrer moteur tiède arrêté au bout d'une heure. Moteur froid démarre au quart de tour. Bravo 1,6 multijet 120 cv diesel. 145000 km.

Consulter les 5 réponses à la question Démarrage difficile.

  • ma voiture démarre très mal depuis que j'ai changé les bougies chez Fiat... elle démarrait au quart de tour avant... ce problème se produit moteur froid pas avec le moteur chaud. Peut-être qu'il y a un problème de filtre ???

    elle a 196000 kms au compteur, tourne comme une horloge et a toujours la pêche. j'ai eu très peu de réparations dessus, c'est pourquoi je la garderai jusqu'au bout !

    • @ISAB22541143 Merci beaucoup, bonne soirée a vous.

    • @ISAB22541143 Merci beaucoup. Bonne soirée a vous.

  • Bonjour,peut-être des injecteurs encrassés, avec un produit nettoyant comme chez Leclerc avant de faire le plein cela nettoie assez bien, ou bien filtre à air encrassé ou autre… à voir..

    • @JULI11444615 Merci beaucoup, bonne soirée a vous.

  • Verser 300ml de nettoyant injecteurs diesel dans le réservoir mi-rempli, peut-être à chaud mauvaise compression car soupapes encalaminées.

    • @FRED51114453 Merci a vous, bonne soirée. ????

  • Bonjour et bien cela peu venir de pas mal de choses comme la vanne egr,les bougies, les injecteurs, le turbo aussi ou de l'air dans le carburateur ou un problème de puce .La mienne avait pas mal de soucis du coup je l'ai vendu j'en avais marre de cette voiture .Aramis auto fait de bonne reprise .Cordialement.

    • @MITT62461635 Merci beaucoup bonne soirée a vous.

  • Bonjour, ton filtre à air a combien de temps ? Essai de le nettoyer ou le changer .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils