Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FILTRE A PARTICULE.

Bonjour suite a une durite de turbo crevée , la voiture s est mise en mode dégradé bloquée a 3200 tours plus de reprise, réparation effectuer la valise diagnostique indique filtre a particule colmaté . Avez vous réussit a nettoyer le filtre a particule si ça vous est arriver un jour.Merci , pour info prix du filtre chez fiat 2092 euros TTC hors main d ' oeuvre.....BRAVO 2 SPORT 1,6 120 CV ...2011 ...

Consulter les 6 réponses à la question FILTRE A PARTICULE.

  • Bstrmic94..merci d avoir répondu a ma question après avoir été conseillé par la Concession fiat duvernet a PARIS 14 .. j'ai roulé en mettant le moteur en surégime environ 2200 tours sur les rapports inférieurs , pendant 3 ou 400 km le moteur c'est libérés tout seul maintenant après et depuis 5000km plus aucun problème. Le problème était dû a un mauvais gasoil pris a Andorre. Elle a eut beaucoup de mal a digéré. Après, retour chez Fiat pour effacé le code erreur. Et par précaution j'ai fait faire une vidange Filtre a huile, pour le cas ou le suregime aurait dégradé l' huile.

  • Merci a l'ensemble de des personnes qui on répondue a mon problème.Bonne journée a vous.MICHEL.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème. En principe il faut faire monter en température le FAP pour le régénérer . Je ne sais pas si ça fonctionne. Bon courage pour la suite.

  • Désolée mais je ne peux pas vous aider j'hésite n'ai jamais eu le problème lorsque j'avais ma Fiat vendue depuis

  • Bonjour

    désolée mais je n ai pas rencontré ce problème pour l'instant

    cordialement


  • Bonjour, déjà je pense que fiat t arnaque regarde les prix sur Internet, et fait faire un devis dans un petit garage. Ça met arrivé de ne plus avoir de reprise sur la mienne, le mécano la fait monter dans les tours un gros nuages de fumée en est sorti, vanne EGR encrassé . Bon courage moi je suis dégouté de cette voiture,trop de problèmes comparé à ma stilo 140cv .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils