Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite huile admission d'arrivée d'air

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma fiat bravo 2

Modèle multijet sport 150 cv.

Celle ci fume noir lorsque j'accélère fortement.

Et j'ai détecté une fuite au niveau de l'admission d'arrivée d'air.

J'ai besoin de conseils pour connaître les causes et éventuellement pouvoir faire mes réparations.

Merci d'avance de votre aide.


Consulter les 3 réponses à la question Fuite huile admission d'arrivée d'air

  • Bonjour,Votre Moteur est Trés Encrassé.Cause : Parcours Routiers sur Petites Distances et en Ville.Avant d'Avoir des Problèmes (moteur en mode Dégradé et Calage de plusen plus Souvent) plus IMPORTANT et des Réparations Couteuses.Vous Devez Nettoyer le moteur avec de l'Additif à mettre dans le Réservoir de Gazole sur réserve : Un Bidon (1 Litre) de "BARDAHL" Nettoyant Vanne EGR Sans Démontage,en Centre Auto : Norauto,Feu vert;Prix + de 40 Euros /// Sinon la Vanne EGR électrique = + de 450 Euros,Verser le Flacon (1 litre) puis Ajouter 40 Litres de Carburant.Roulez Moteur CHAUD 20 mn à un régime moteur de 2500 à 3500 Tmn.Cette procédure peut être réalisée sur plusieurs Trajets.J'ai réalisé l'Opération fin Novembre 2019 sur ma Fiat Bravo II de 120 cv avant le contrôle Technique un mois plus Tard Excellent Résultat.Pour la Fuite d'Huile Contrôler au Niveau du Turbo.Sur ces Moteurs Diesel 1910 cm3,le Filtre à Air est dans l'aile avant Gauche après il y a le Débitmètre (surtout ne Pas Toucher) ensuite l'Admission,le Turbo est alimenté par l'huile Moteur Une Canalisation d'entrée et Une de Sortie;Vérifiez le Serrage et si une Fuite.Pour Info sur le Moteur diesel 1,6 Litre,la Disposition de l'admission est du Côté Droit donc Filtre à Air dans l'Aile avant Droite etc.Cordialement

  • Bonjour, pour la fumée noire problème vanne EGR la fuite huile peut-être les vapeurs d'huile à cause d'un collier mal serré.

    Pour les fumées, il faut de temps en temps un produit dans le réservoir avec le plein de gaz oil fait, pour nettoyer le turbo, la vanne EGR le circuit d'alimentation (produit disponible dans les supermarche de marque bardall ou autre ) au alentour de 15 à 20 € bonne réparation et tout mes voeux pour 2020.

  • Désolé, j'ai un modèle essence de plus je ne suis pas bon en mécanique

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils