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à coups moteur à l'acceleration et voyant moteur

Bonjour, J'ai depuis peu un voyant moteur orange qui s'allume et des à coups moteur lorsque je monte dans les tours. Le voyant s'allumait déjà il y a 2 ans, pour un soucis de vanne EGR d'après mon interface OBD. Après démontage de la vanne EGR, je n'ai rien trouvé de spécial, elle était bien propre, j'ai nettoyé au cas ou, mais j'ai aussi trouvé un fil coupé sur la petite pièce (pompe ?) qui je crois est liée à la vanne EGR. Bref, j'ai réparé ce soucis électrique, j'ai effacé le code erreur pour enlever le voyant moteur et pas de soucis en 2 ans. La semaine dernière le voyant se rallume (même code erreur qu'il y a 2 ans), je l'enlève avec mon interface OBD sans toucher au moteur. Aujourd'hui, le voyant revient, le jour ou je fais le plein à une station essence en "rupture" gazole (j'ai mis 10L en 2min, il n'y avait aucun débit et ça faisait un bruit bizarre, j'ai arreté de faire le plein de peur de racler le fond de cuve...) et depuis j'ai des à coups moteur lorsque j'accélère. Je ne sais pas si le gazole que j'ai mis à un rapport ou non. Par quoi commencer ? Faut-il vérifier le filtre gazole ou je n'aurais pas ce symptome même s'il est encrassé ? Merci d'avance pour votre aide !

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  • J'étais presque à sec (60km restants estimés au compteur, donc il me restait 4-6L) avant de mettre 10L de gazole à la pompe en pénurie (j'ai ensuite changé de station essence pour faire un plein total). Concernant le code erreur, c'est le P0638 que j'ai. (c'était également celui ci il y a deux ans, et c'était juste dû à une déconnection electrique de la petite pompe de la vanne EGR). J'ai vidangé le filtre à gazole parge la vis inférieure, le carburant était propre (jaune), parcontre une fois la bague desserrée (super serrée !!) l'essence récupérée n'était pas propre ("jaune" très noirâtre). https://img4.hostingpics.net/pics/21077120170601120738.jpg Bref, j'ai nettoyé comme j'ai pu le filtre au gazole, puis à l'air comprimé, enfin dans l'idéal il faudrait le remplacer vu que c'est de l'espèce de papier, et qu'il est bien noir. https://img4.hostingpics.net/pics/98105620170601120727.jpg (photo avant nettoyage) Je vais en commander un, en attendant j'ai remonté l'ancien. J'ai également réparé la petite pompe (?) reliée à la vanne EGR, la durite s'était fendue : https://img4.hostingpics.net/pics/51938020170601111448.jpg (C'est cette pièce qui n'était plus alimentée electriquement il y a 2 ans, et donc me provoquait l'erreur P0638)
  • Cela m'est arrivé une purge au filtre a gazole et ça repart!
  • Bonjour Je commencerais par le filtre à gasoil
  • Problème résolu depuis un plein maintenant, j'ai simplement débranché ce qui n'était pas branché (fil coupé) quand j'avais acheté le camion (appelé "transmetteur de pression" sur oscaro, relié à la vanne EGR) et qui provoquait déjà un défaut voyant moteur. Quand c'est pas branché, le camion respire correctement. Bon le seul soucis c'est que maintenant un voyant moteur = contre visite au CT donc je vais voir à remplacer cette pièce si c'est bien ça qui bug
  • et quand je dis à coups, c'est pas vraiment des à coups, en gros le moteur ne monte pas dans les tours d'une manière linéaire, genre à partir de 2000trs, il va faire 2 secondes de montée en régime, 1 seconde comme si je levais le pied (avec une sensation comme si le moteur était en rupture), puis il continue à remonter dans les tours.
  • J'attends de recevoir un nouveau filtre. En attendant : lorsque j'efface de voyant moteur, ou le voyant disparait (les "à coups" aussi), ou le voyant ne disparait pas mais les à coups si. (en gros juste en effaçant le voyant avec mon lecteur obd ça enlève le soucis). Actuellement, je laisse le voyant, des fois j'ai les à coups qui reviennent, puis ça repart... bref pas génant pour le moment. Je verrais bien avec le filtre gazole, je vous tiens au courant même si j'y crois pas trop.
  • Je pense au filtre à gas-oil parmi les causes possibles.
  • Lorsque j'ai tout remis, j'ai mis un tour de clef, ça démarrait pas, deux tours hop ça démarrait. Sauf que j'avais pas assez serré la bague du filtre (je serre à la main, j'ai lu qu'il fallait pas forcer comme un âne), donc ça pissait du gazole. J'ai donc resserré fortement (à la main toujours, à l'aide d'un chiffon), plus de fuite au redémarrage, et le voyant moteur n'est plus présent. A tester sur route. Affaire à suivre.
  • Verifiez si vous n'avez pas l'erreur P0638 (cde volet papillon) c'est la maladie chronique de ce modèle. Fiat connait bien ce pb et propose même un cable d'adaptation en cas de remplacement .... mais fait payer le prix fort (800 à 1000€)
  • Bonjour Quelle quantité de gas-oil dans le réservoir avant de mettre les 10 l de "mauvais gas-oil" ? Avez-vous complété après ? Je pense à la dilution. De toute façon, les copains ont raison quant au filtre. Amicalement

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