Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide au stationnement avant

bonjour j'ai monté des capteurs de proximité a l'avant de mon cc ducato avec une visu a l'intérieur du véhicule ça marche nickel quand je mets le contact de 1.2 a 0.3m par contre dès que je démarre le moteur tout s'affole et l'indication est complètement erronée!! !!!il doit y avoir une interférence parasite ou peut être les vibrations qui perturbent le système est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question aide au stationnement avant

• Bonjour.Je confirme bien le mauvais branchement,car lors du démarrage la radio se coupe.Au plaisir.
  • bon je vous informe de la solution que j'ai fini par trouver!!si ça peut servir à d'autres!!! j'ai modifié le passage de la gaine ou étaient placée les 4 fils des capteurs(elle passait vers le centre du moteur pour aller mettre la centrale avec la batterie porteur) maintenant je passe derrière le pare choc avant pour aller mettre la centrale derrière le phare avant gauche et là ça marche nickel merci a tous pour vos suggestions
  • Bonjour Les Ducato sont multiplexé ....donc une certain nombre de fréquences passent par le circuit électrique et "remontent" les informations à l'ordinateur de bord. Ces fréquences peuvent parasiter votre montage. Vous pouvez faire un test de votre système en l'alimentant sur une batterie auxiliaire (- commun et + séparé) ou sur un batterie complètement indépendante ( + et - séparés) . Cordialement
  • Sinon si cela se produit que lorsque vous branchez le système c'est le boitier qui amène une" inter-férence" , vérifier la masse , l +, et peut être le boitier. A+
  • Bonjour. Si le problème continue une fois le système débranché, il faut enlever la clef de contact et débrancher la batterie pendant quelques minutes pour réinitialiser le calculateur des fois ça marche, sinon valise. Cordialement
  • Bonjour, à mon avis c'est plus simple , car tout appareil qui et rajouter par vous même et non par le constructeur, ne peut pas être gérer par l'ordinateur de bort. En effet si vous voulez que votre système fonctionne parfaitement, il faut qu’il soit gérer par l'ordinateur de bort, car j'ai eu le même problème avec les longues porté. J'ai donc monté mes longue porté sens le faire fonctionner, et je suis aller voir mon petit mécano qui me les à intégré dans l'ordi de bort , et tous marche parfaitement, En plus c'est marqué dans le manuel du constructeur fiat. Cordialement.w.w
  • bonjour ce n'est pas ça le problème je viens d'essayer en direct sur la batterie et c'est pareil!! ça doit plutôt être des parasites causés par je sais pas quoi
  • Bonsoir. Je voudrais savoir si le système débranché l affolement du véhicule redevient normal .!!!Je pense que je le brancherai sur l allume cigare cordialement
  • c'est un système avec fils le boitier est placé dans le coffre ou il y a la batterie porteur j'ai pris la masse sur la batterie et le + après contact vient du boitier de la radio j'ai déja fait l'essai de débrancher et rebrancher ça ne fait rien de mieux!
  • Bonjour. il me semble que le branchement contact n'est pas sur le bon fil car la position pour démarrer coupe l'alimentation mais l'emplacement des capteurs n'est peut-être pas le meilleur.Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils