Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoule sur faisceau qui ce balade derrière le tableau de bord...

Bonjour a tous. J'ai une petite colle pour ceux que ça intéresse. J'ai un CC sur base Fiat Ducato 2,8L - 122cv du 08/02/2000, Type: 230BLMCC. Il y a peux j'ai eu un problème de démarrage, j'ai donc démonté les parties avant inférieur du tableau de bord pour rechercher une éventuelle panne. Depuis j'ai trouvé le problème, cela venait de l’électrovanne. Mais dans mes recherches j'ai trouvé une ampoule caché derrière le tableau de bord qui n'a l'air d'aller nul part. D’où m'a question ! Est-ce que quelqu'un serais ce que sais, et d’où vient-elle ? Voila quelques informations supplémentaire: C'est une conduite a gauche. Cette ampoule ce localise a gauche du volant, partie inférieur du tableau de bord. Cette ampoule s'allume a la mise au contacte du véhicule, sans feux, phares ou accessoires... Et ne s’éteint pas quoi que je face. C'est a dire allumage ou modification des feux, ou options divers. Elle ne provient pas d'une lumière de bouton que j'ai vérifié. Cette ampoule est sur un porte ampoule de couleur noir, dont tout les bords de ce porte ampoule sont carré, sans arrondie. C'est une ampoule de type (Ampoule de tableau de bord ou compteur, 12V - 1,2w), avec un cache ampoule verte en caoutchouc sur le verre, ce qui en change la couleur. Cette ampoule est sur une ligne de 15 cm de long, avec en bout une prise, ou fiche, de couleur blanche. L'un de ces 2 files est de couleur: Violet/Noir, et l'autre file est de couleur: Blanc/Vert. La prise blanche de cette ligne est maintenu par des agrafes, une de chaque coté. L'une est rouge, et l'autre est marron. Cette prise blanche est branché sur deux autre files, qui partent au faisceau du tableau de bord: L'un est Noir et l'autre est Blanc/Vert. Voila donc mon problème, j'aimerais savoir ce que c'est que cette ampoule, a quoi elle sert, et surtout, d’où vient-elle ? Car pour le moment elle ce balade derrière le TdB, sans bute... La pauvre... Si quelqu'un savez ce que c'est, ou pouvait me faire passer un schémas électrique que je recherche moi même, c serait super sympas... Merci d'avance. Cdt.

Consulter les 8 réponses à la question Ampoule sur faisceau qui ce balade derrière le tableau de bord...

• Bonjour, Ce doit être l'ampoule d'éclairage du bouton de réglage des phares, j'ai eu le même problème et j'ai passé un certain temps à trouver qui s'allume dès le contact. Cdlt
  • J'ai sur mon ducato un voyant vert pour me signaler que le régulateur de vitesse est en fonction.....si ça peu aider....
  • Bonjour, ce n'est pas une ampoule qui est sortie du tableau éclairage compteur vu le nombre watts
  • Oui, j'ai bien pensé a une ampoule du compteur tout de suite, mais la couleur ne correspond pas. Les couleurs apparaisse par transparence du plastique teinté sur le compteur. Et il n'en manque aucune. Bleu pour les phares, jaune pour les témoins de surveillance ou panne sans urgence, et rouge pour on stop tout... Reste bien sur le vert pour les codes, qui fonctionne bien... Donc qu'est ce qui peut demander de couvrir d'un capote en caoutchouc vert une ampoule blanche !? Ou alors ça pourrait venir d'une option qui n'est pas présente ! Il y a a gauche du volant 4 boules boutons. Sur mon véhicule, il n'y en a qu'un d'utilisé. C'est un antibrouillard. L'un de vous a les options pour les 3 autre de ces boutons ? Et si oui, ils correspondes a quoi, et en quelle couleurs ? Merci. Cdt
  • bonjour ampoule d’éclairage tableau ou peut être de témoin contact bizarre avez vous essayer d'enlever l'ampoule pour voir s'il y a un défaut d'afficher au tableau de bord?
  • Bonjour Ce ne serait une ampoule d'éclairage du tableau de bord qui ce serait débranché car une ampoule d'1,2w ne peut provenir que du tableau de bord.
  • Perdu... Et non, c'est bien d'origine, joint au faisceau...
  • Bonjour Achat neuf ou occasion ? Si c'est d'occasion; c'était peut-être un montage du propriétaire précédent pour ? ? ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.