Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anti demarrage bloqué

Bonjour, Je suis propriétaire Burstner i 574 elegance de 2002 sur un porteur Fiat Ducato 2.8l gtd. J'ai un problème avec mon anti demarrage qui s'est bloqué et plus moyen de démarrer le moteur, la clé orange allumée sur le tableau de bord. Malheureusement je n'ai pas en ma possession la clé de secours pour réinitialiser le code. Fiat m'a dit que j'n avais pour plus de 1200 €. Je souhaiterais donc supprimer cet anti demarrage car on m'a dit que cette panne était fréquente sur ces vehicules. Quelqu'un saurait il exactement comment s'y prendre pour le supprimer. Merci beaucoup.de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question anti demarrage bloqué

• Bonjour, Je viens juste de faire l'opération de supprimer le système anti-démarrage sur mon Ducato 1.9td de 2000. Un garage de la marque partait sur un travail d'une journée pour environ 700€. Mon mécano à fait un contrôle du faisceau et souder les fils à la place de la prise de l’électrovanne. Ça a marché 3 jours. Alors je me suis attaqué au problème. Comme dit sur un témoignage précédent il existe des boîtiers en métal très dur et qui sont bloqués par des vis à tête auto-cassante ( dans mon cas il y en avait 5). J'ai réussi a faire l'opération sans démonter la pompe. À savoir que je suis équipé d'un quai qui me permet de travailler en dessous du véhicule. Donc c'est un gros travail pour lequel il faut compter une bonne journée. À bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure!
  • Me demandait...
  • Bonjour, J'ai eu ce probleme il y a trois ans sur mon CC burstner t 600 harmony 2004. Moteur Fiat 1,9 td. Fiat aussi me demandais 1500€. Les moteurs Peugeot ont également ce problème. Pour mon CC c'était l'électro- vanne au niveau de la pompe à injection, il y a sur certaines pompes un boîtier noire en plastique à casser et accéder à cette electro-vanne. Sur d'autre comme le mien c'était une piece en fer. Avec un mécano nous avons démonté la pompe à injection, coupé la piece en fer pour accéder à l'electro-vanne, disqueuse, très dur normal sécurité. Avons débranché les fils et remonté l'ensemble. Je n'ai plus d'anti demarrage d'origine, pas grave, y est installé un bloc vol. Prix de l'opération 200€ et 3 heures de travail, j'ai beaucoup préparé le travail du mécano. Salutations et bonne chance
  • Bonjour Attention tout de même avant de faire cela bien vérifier si le problème ne vient pas du bouton de sécurité qu'il faut simplement réarmer ; ce dernier coupe l'alimentation en cas de choc mais il arrive parfois qu'il soit trop sensible et coupe sans raison
  • Bonjour,shogun133x Ce problème ressemble à celui de Zapmeta, adressé hier sur ce forum.. Je recopie ici mon expérience sue ce sujet : J'ai eu le même problème avec deux de mes Ccar sur Fiat Ducato de 2001 et 2003. A partir de ceux de 2008 le problème a disparu. Fiat connaît le problème bien qu'il le nie. Il s'agissait de 2 fils de liaison entre la centrale électronique près du volant et celle près du moteur. Ces fils, d'échantillonnage trop faible, s'abîmaient au fil du temps et créaient un faux contact, bloquant le démarrage quand le courant ne passait pas. Un électricien d'une concession Fiat plus malin que les autres a changé ces fils et la réparation a été définitive. En cas de panne, essayez la procédure de démarrage de secours ( 4 chiffres sur la carte-code à "écrire" avec la pédale d'accélérateur") même si la notice dit le contraire pour les moteurs diesel.moteur. Bonne chance !
  • Slt, le sujet a déjà été traité plusieurs fois, faite une recherche. Mais le problème provient surement de l’électrovanne d’arrêt de carburant. J’espère que vous bricolez...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.