Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti fouine ou Anti Martre

Bonjour, afin d'installer un dispositif anti-fouines, j'aimerai savoir ou se trouve la borne 15 dans le moteur. Merci d'avance..

Consulter les 4 réponses à la question Anti fouine ou Anti Martre

• Bonjour, Merci à tous pour votre intérêt.. Il s'agit d'un anti-fouine à ultra-sons, qui agit en tant que répulsif. Le CC est un Burstner T740 Fifty Five édition de 2014. Porteur Fiat 130ch Anti-fouine, car déjà attaqué par une fouine ( Appelée aussi Martre ) Borne 15 ( explications de la documentation fournie ) que je ne trouve pas, et qui devrait être dans la boite fusible à côté du moteur...? En gros, l'anti-fouine devrait fonctionner seulement lorsque le véhicule est à l'arrêt ( branchement +12 et Masse ) et lorsque le véhicule est en marche, cette borne 15 est commutée de Masse à +12, donc les deux fils d'alimentation se retrouvent tous deux en +12, l'anti-fouine cesse donc de fonctionner.. ( Il est de préférence de procéder ainsi afin que les ondes ne perturbent pas le fonctionnement d'autres éléments électroniques ) En attendant, j'ai monté celle-ci directement sur +12 et masse , elle fonctionne tous le temps.. Mon seul choix, est de démonter mon auto-radio, car je suis persuadé que derrière celui-ci je trouverai une connexion qui basculera de masse à +12, je devrais trouver moyen de passer ce câble à travers la paroi séparant habitacle et moteur, sauf si vous avez une idée.. Bonne soirée à vous Cordialement Didier
  • Bonjours Quel model de c p borne ou fusible Pourquoi un anti fouines?????? Cordialement
    • @Maryc48 Bonjour ;

Je vois que tu as besoin d'aide pour éloigner les fouines . Auparavant mon garage a été envahi par des fouines qui rongeaient même les câbles de ma voiture donc , je suis allé voir un de mes proches pour me donner de coup de main afin de les faire fuir ou les éliminer pour de bon . Alors , il m'a emprunter un de ces produit anti-fouine pour remédier à ce soucis en me promettant que le produit aura un effet à ces animaux sauvages . Il m'a guidé même vers le site où il a commandé le produit pour voir l'utilisation et pour m'informer davantage . Après quelques jours où j'ai utilisé le produit je suis retourné dans le garage et j'ai vu un couple de fouines sans vie juste à côté de ma voiture et j'ai pensé directement que le produit a fait son effet . Alors , je vous suggère également d'utiliser ce produit au cas où vous serez dans la même galère et visiter le site pour plus d'information .

• Bonjour , quel dispositif anti- fouine ? piège ou répulsif ? pourquoi la borne 15 ?
    • @nounours410 Bonjour nounours et en passant , je te souhaite une bonne année . On dirait que tu as eu le même soucis que moi concernant les fouines . Y a peu de temps , j'avais eu ce genre de problèmes et j'ai demandé de l'aide à des amis proches quoi conseillé pour éliminer les rongeurs . Donc , un de mes amis m'a suggéré d'acheter et d'utiliser un anti-fouine pour les éliminer alors , j'ai acheter ce produit sans perdre de temps et quelques jours après j'ai reçu le colis que j'ai commandé , donc je l'ai utilisé directement pour voir si c'est bien efficace . Deux jours après , j'ai plus revu une seule fouine roder autour de ma maison et même dans ma voiture .

• Bonjour, Merci de nous indiquer le type de véhicule, le modèle et l'année. Aussi, s'il s'agit bien de fusible dans la boîte moteur ? Cordialement. BURST44

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils