Didier Ditch
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Merci à tous pour votre intérêt..
Il s'agit d'un anti-fouine à ultra-sons, qui agit en tant que répulsif.
Le CC est un Burstner T740 Fifty Five édition de 2014. Porteur Fiat 130ch
Anti-fouine, car déjà attaqué par une fouine ( Appelée aussi Martre )
Borne 15 ( explications de la documentation fournie ) que je ne trouve pas, et qui devrait être dans la boite fusible à côté du moteur...?
En gros, l'anti-fouine devrait fonctionner seulement lorsque le véhicule est à l'arrêt ( branchement +12 et Masse ) et lorsque le véhicule est en marche, cette borne 15 est commutée de Masse à +12, donc les deux fils d'alimentation se retrouvent tous deux en +12, l'anti-fouine cesse donc de fonctionner.. ( Il est de préférence de procéder ainsi afin que les ondes ne perturbent pas le fonctionnement d'autres éléments électroniques )
En attendant, j'ai monté celle-ci directement sur +12 et masse , elle fonctionne tous le temps..
Mon seul choix, est de démonter mon auto-radio, car je suis persuadé que derrière celui-ci je trouverai une connexion qui basculera de masse à +12, je devrais trouver moyen de passer ce câble à travers la paroi séparant habitacle et moteur, sauf si vous avez une idée..
Bonne soirée à vous
Cordialement
Didier